Nous suivre

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lyon – Monaco

Nico

Publié

le

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Lyon - Monaco
Dicodusport

LIGUE 1 – 8ÈME JOURNÉE – L’OL reçoit Monaco en clôture de la 8ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Lyon – Monaco : Dimanche 25 octobre, 21h00

Lyon s’est un peu rassuré face à Strasbourg mais c’est encore loin d’être parfait. Monaco reste sur deux résultats moyens, une défaite à Reims et un nul à la maison face à Montpellier. Si Lyon est légèrement favori pour ce match, les hommes de Garcia restent encore trop irréguliers pour le moment et on préfère partir sur les deux équipes qui marquent.

Dimanche 25 octobre, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ? 
Lyon – Monaco
Oui
1.52
Non
2.30

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever

Avatar

Publié

le

Par

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever
AFP

Match capital ce soir à l’Orange Vélodrome (21h) pour l’Olympique de Marseille qui reçoit le FC Porto pour la 4ème journée de Ligue des Champions. Après 3 défaites et aucun but inscrit, les Phocéens doivent faire beaucoup mieux pour espérer stopper dès ce soir la spirale négative en Ligue des Champions.

Laver l’affront

La défaite 3-0 à Porto a fait très mal dans les rangs olympiens. Une prestation sans relief, sans idées, sans volonté. Pourtant, les hommes d’André Villas-Boas nous avaient habitué, la saison passée, à ce supplément d’âme qui rendait l’OM très consistant, notamment à l’extérieur. Pour leur retour en Ligue des Champions depuis tant d’années, l’Olympique de Marseille était forcément attendu. Sur les 3 premiers matchs, ils ont déçu.

Mais rien n’est fait dans ce groupe encore très ouvert et la réception de Porto ce soir sera décisive dans la course aux 8èmes ! Car oui, les coéquipiers de Florian Thauvin peuvent encore se qualifier avec trois défaites (comme l’Atalanta la saison passée). Avec les deux réceptions de Porto et de l’Olympiakos, l’OM peut encore y croire, bien évidemment en prenant des précieux points face à ses concurrents.

AVB doit trouver des certitudes

4-3-3, 4-4-2 en losange, avec Payet, sans Cuisance … Le coach portugais de l’Olympique de Marseille n’a pas encore trouvé la formule cette saison. Une animation offensive qui pose problème, autour de l’inefficacité de Dario Benedetto et de l’isolé Florian Thauvin. Le milieu de terrain, qui était la base du système marseillais la saison passée est en-dessous de ses performances. Même en Ligue 1 Uber Eats, les prestations olympiennes sont en-dessous malgré un classement plutôt flatteur (6ème avec 18 points et 2 matchs en moins).

Pour André Villas-Boas, le match de ce soir face au FC Porto peut être un vrai détonateur pour la suite de la saison marseillaise : « Contre Porto, c’est déjà un premier match important en terme de points. Je ne pense pas à la qualification pour la C3. Si on sort de ce cauchemar européen, ça peut être mieux, pour se reconcentrer sur le championnat. » . L’Olympique de Marseille est ce soir face à un tournant de sa saison sur le plan européen.

Romain Delanis


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Red Bull Salzbourg

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Bayern Munich reçoit le Red Bull Salzbourg pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Bayern Munich – Red Bull Salzbourg : Mercredi 25 novembre, 21h00

Premier petit accroc depuis plusieurs semaines pour le Bayern Munich avec un nul en championnat après 10 victoires de rang. Même si Kimmich et Davies sont absents, les Bavarois auront de quoi aligner une très belle équipe mercredi. Pour Salzbourg, la défaite 6 à 2 face au Bayern a laissé des traces et les Autrichiens ont pris un seul point sur leurs deux derniers matchs de championnat. On voit un match ouvert avec des buts donc on part sur la victoire du Bayern Munich avec plus de 3,5 buts dans la rencontre.

Mercredi 25 novembre, 21h00 Bayern Munich & + 3,5 buts 
Bayern Munich – Red Bull Salzbourg
1.58

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue des Champions : Face à Leipzig, le PSG joue très gros

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions - Face à Leipzig, le PSG joue très gros
Maxppp - Filip Singer /EPA /Newscom / MaxPPP

Ce soir pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions le PSG reçoit le RB Leipzig. Pas le droit à l’erreur pour les Parisiens qui jouent clairement leur avenir dans la compétition. Et bien plus encore…

« Comme une finale ». Ce sont les mots employés hier en conférence de presse par Thomas Tuchel. La rencontre de ce soir est en effet d’une importance capitale pour les Parisiens. Si aucun trophée n’est en jeu à l’issue de ce match, il est loin d’être dénué d’enjeux. Afin de prétendre réitérer le parcours de l’an passé, les coéquipiers de Marquinhos vont devoir s’extirper des poules. Une situation pratiquement inédite. Depuis le rachat du club par le Qatar cette phase à toujours été une formalité. Hormis il y a deux ans, dans un groupe relevé en compagnie notamment de Liverpool et Naples. Les Parisiens, dos au mur, avaient dû faire ressortir des qualités jusque-là que trop peu perçues. Gestion des temps faibles, solidarité, collectif soudé seront autant d’ingrédients à mettre ce soir. À défaut de cela c’est bien plus qu’un huitième de finale qui pourrait s’envoler…

Un match, plusieurs enjeux

La rencontre de ce soir ne scellera pas définitivement le sort des Parisiens dans cette phase de poules. Cependant, tout autre résultat qu’une victoire les mettrait dans une situation délicate. « Nous sommes des compétiteurs et nous avons faim. On veut toujours gagner ». Des paroles de leur capitaine Marquihnos, les Parisiens devront passer aux actes. Celui qui devrait être aligné ce soir en défense centrale connaît l’importance de ce match. « Je pense que c’est un match très important pour nous. Il peut vraiment lancer notre saison, c’est donc un grand défi. Nous avons montré que nous pouvions surmonter ces obstacles. On aime ces rencontres importantes ». Outre l’aspect sportif, ce match revêt plusieurs enjeux.

D’un point de vue financier, en cas de non qualification, il y aurait un manque à gagner de près de 50 millions d’euros. Un véritable gouffre en cette période de crise sanitaire. À l’heure où le club est à un tournant de son projet, où il tente de négocier les prolongations de contrat de ses deux joueurs vedettes, ce manque impacterait donc fortement le club.

En cas de résultat négatif ce soir c’est également sur l’avenir à court terme de l’équipe qu’il faudra se questionner. Quid de Tuchel ? Pourrait-il être maintenu malgré tout ? Même si le contexte sanitaire prête à faire des économies, le technicien allemand joue très gros.

Qu’en sera-t-il de l’état général du groupe ? Si soudé au Portugal lors du Final 8, ce dernier l’est beaucoup moins cette saison. Si une victoire ramènerait de la sérénité et pourrait refaire démarrer la machine, un résultat négatif pourrait être dévastateur. Ce soir en tous cas les Parisiens ne devront pas y aller par quatre chemins et mettre en avant les propos de leur capitaine : « Les objectifs et envies sont toujours là, peu importe la manière. »

Une nervosité à effacer, une efficacité à retrouver

5. C’est à la fois le nombre d’expulsions et de penalties concédés en Ligue 1 par le PSG. Si le club de la capitale a souvent du mal à transposer ce qu’il fait sur la scène nationale lors des matchs européens, cette fois c’est pourtant le cas. En effet après 3 rencontres, le PSG déjà concédé 2 penalties et 2 expulsions lors de cette phase de poules. Pire, depuis 2012, le PSG est l’équipe qui a concédé le plus de penalties dans la compétition : 14. Des chiffres synonymes de la nervosité palpable qui règne dans les rangs parisiens. Il faudra donc gommer cette dernière ce soir pour continuer l’aventure européenne. A contrario, l’efficacité offensive devra elle être retrouvée. Avec seulement 4 buts marqués depuis le début de la compétition, les Parisiens sont assez loin de leur standards.

Un homme pourrait être le symbole de cette disette : Kylian Mbappé. Le natif de Bondy, déjà auteur de 9 buts en Ligue 1 est muet depuis 7 matchs en Ligue des Champions. Les Rouge et Bleu ne devront pas uniquement se reposer sur lui ou sur Neymar comme trop souvent. Mais les deux joueurs devront tout de même se montrer à la hauteur du rendez-vous. Comme cela n’a pas été le cas depuis (trop) longtemps. Pressenti pour aligner une équipe offensive « Parce que nous avons besoin d’être plus courageux devant, plus entreprenants »,  Thomas Tuchel pourra compter sur des retours bienvenus. En effet Neymar, Verratti ou encore Paredes seront dans le groupe ce soir.

S’inspirer du passé récent

On l’a dit, généralement la phase de poules est une formalité pour les Parisiens. Une fois cependant ils ont été en situation délicate. En 2018, après 3 journées, les Rouge et Bleu avaient 4 points au compteur. Avant un déplacement à Naples et une réception de Liverpool, la situation paraissait mal embarquée. Après un match nul ramené de la pelouse du San Paolo sur le score de 1-1, les Parisiens étaient contraints à l’exploit face aux Reds. Grâce à un collectif plus soudé que jamais et un Neymar des grands soirs, le PSG l’emportait 2-1.

Pour ce qui constitue sûrement à ce jour encore, la plus belle partition jouée par les hommes de Tuchel. Les Parisiens devront s’inspirer de cette rencontre tout comme plus récemment, du 8e de finale retour face à Dortmund. Souvent, dos au mur, les joueurs du club de la capitale arrivent à se sublimer et à faire honneur à leur statut. Cela tombe bien, ce soir est l’une de ces soirées si particulières. De statut sinon le club pourrait en changer cette saison. Et certains joueurs quant à eux tomber de leur piédestal…

Julien Correia


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Liverpool – Atalanta Bergame

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Atalanta Bergame
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – Liverpool reçoit l’Atalanta Bergame pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Liverpool – Atalanta Bergame : Mercredi 25 novembre, 21h00

Les Reds, tenus en échec par City avant la trêve internationale, restent sur une grosse victoire face à Leicester le week-end passé malgré un grand nombre d’absents. Si Thiago Alcantara est toujours incertain, Mo Salah fera lui son retour mais toujours pas de Virgil Van Djik ou Trent Alexander-Arnold. Pour l’Atalanta, cette saison démarre en demi-teinte et l’équipe italienne peine pour le moment à confirmer son très bon exercice précédent même s’il n’y a pas péril en la demeure en championnat avec une septième place pour le moment. On part sur une victoire de Liverpool avec plus de 2,5 buts dans le match car on voit un match ouvert entre deux équipes qui aiment attaquer.

Mercredi 25 novembre, 21h00 Liverpool & + 2,5 buts 
Liverpool – Atalanta Bergame
1.88

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Inter Milan – Real Madrid

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Inter Milan - Real Madrid
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – L’Inter Milan reçoit le Real Madrid pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Inter Milan – Real Madrid : Mercredi 25 novembre, 21h00

L’inter Milan reste sur deux victoires à la maison en Serie A, la dernière après avoir été menée 2-0 face au Torino. Lors du dernier match entre les deux équipes, l’Inter avait finalement dû s’incliner après être revenu à 2-2 mais ce n’est pas la même équipe de Madrid qui sera en face mercredi. Sergio Ramos et Karim Benzema sont absents et ça change pas mal de choses tant ces deux joueurs ont de l’importance dans le système de Zinédine Zidane. La défense de l’Inter n’a pas toujours apporté les garanties nécessaires cette saison donc on ne préfère pas miser sur l’issue de la rencontre mais on part sur un but de Romelu Lukaku.

Mercredi 25 novembre, 21h00 Buteur
Romelu Lukaku
1.92

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

[Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ? [Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ?
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 51 minutes

[Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ?

BIATHLON - À quelques jours du début de la Coupe du monde de biathlon 2020-2021, on vous propose un petit...

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks
NBAIl y a 1 heure

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks

Alors qu'il avait été tradé chez les Bucks avant de faire marche arrière, le Serbe Bogdan Bogdanović a finalement signé...

Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe

VENDÉE GLOBE 2020 - Les favoris du Vendée Globe ne sont décidément pas épargnés. C'est au tour de Thomas Ruyant de...

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever
FootballIl y a 4 heures

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever

Match capital ce soir à l’Orange Vélodrome pour l’Olympique de Marseille qui reçoit le FC Porto pour la 4èmejournée de...

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français
Carnet noirIl y a 4 heures

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français

CARNET NOIR - Après le décès tragique de Christophe Dominici hier, c'est une légende du tennis de table français, Jacques...

Basket-ballIl y a 5 heures

EuroBasket 2022 masculin : programme des qualifications

Suite à la crise du Coronavirus, initialement prévu en 2021, l'EuroBasket masculin aura lieu en 2022. Voici le calendrier des...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 5 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

F1 - Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet F1 - Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet
Formule 1Il y a 6 heures

F1 – Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet

FORMULE 1 - Quinzième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Bahreïn sur le circuit de Sakhir. Découvrez...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg
FootballIl y a 17 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Red Bull Salzbourg

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich reçoit le Red Bull Salzbourg pour le compte de la 4ème journée de...

Rugby à XVIl y a 18 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Christophe Dominici

RUGBY - À la retraite depuis 2008, Christophe Dominici a marqué le rugby français, par ses accélérations et ses appuis....

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés