Nous suivre

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Metz – Lyon

Nico

Publié

le

FC Metz

Ligue 1 – Avant de recevoir la Juventus en Ligue des Champions, Lyon se déplace à Metz en championnat. Notre pronostic.

Metz – Lyon : Vendredi 21 février, 20h45

L’Olympique Lyonnais peine à convaincre et pointe à la 11ème place. Metz reste sur deux nuls et une défaite en Ligue 1. Le Lyon de Garcia marque des buts et en encaisse aussi. On va partir sur match nul ou l’OL avec + de 1,5 buts dans la rencontre.

Vendredi 21 février, 20h45 N2 et +1,5 buts
Metz – Lyon 1.54

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital

JMPPMJ

Publié

le

Par

AFP

C’est un tremblement de terre dans le paysage foot français : Jean-Michel Aulas n’est plus le propriétaire de l’Olympique Lyonnais. Le charismatique président des Gones a cédé ses parts à un fonds d’investissement bien connu des Parisiens : Colony Capital.

On savait que Jean-Michel Aulas avait voulu passer la main sur le secteur sportif en septembre. Déçu par les mauvais résultats, il a été obligé de reprendre la main. Depuis, le très médiatique président de lOlympique Lyonnais ne l’a plus lâché.

Peut-être parce que les enjeux étaient grands pour lui. En effet, des tractations secrètes avaient lieu sans que les médias ou les insiders ne soient informés. Jean-Michel Aulas comptait vendre le club rhodanien, c’est désormais chose faite. Colony Capital est le nouveau propriétaire du club rhodanien.

Aulas refuse Abdelkader El Darka

Maintenant que les coulisses ont été dévoilées, on sait que l’homme d’affaires lyonnais a d’abord refusé une offre d’Abu Dahbi. Le cousin de Khaldoon Al Mubarak, Abdelkader El Darka, était en effet sur les rails pour investir dans l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas a préféré refuser l’offre qui selon lui « ne correspondait pas à l’identité de Lyon ».

C’est Colony Capital qui a reçu les faveurs du désormais ex-président lyonnais. Le fond d’investissement californien connait bien la Ligue 1 puisqu’il était propriétaire du PSG avant l’arrivée des Qataris. Premier geste fort des Américains : renvoyer Juninho pour confier tout le secteur sportif à Rudi Garcia. Le nouvel homme fort rhodanien a déjà fait savoir qu’il avait des recrues dans son viseur : Kevin Strootman et Loïs Diony.

Depay contre Strootman

Une bonne nouvelle pour les supporters lyonnais qui devront toutefois se résoudre à perdre Memphis Depay, échangé contre Strootman à l’Olympique de Marseille. Ce sera aussi le cas de Rayan Cherki, cédé au Celta Vigo pour 5 millions d’euros. Le Gone rejoindra l’Espagne la saison prochaine.

La présidence de l’Olympique Lyonnais demeure vacante. En effet, Daniel Riolo, un temps sondé, a préféré décliner. Nouveau favori : Hervé Penot, un habitué de la maison lyonnaise. Le journaliste, chroniqueur régulier pour l’Équipe de Soir, connait parfaitement les rouages du club septuple champion de France.

Une nouvelle ère donc pour le club de la Capitale des Gaules. Ou une mauvaise blague pour le 1er avril…

JMPPMJ


Lire la suite

Football

Pape Diouf est mort

Avatar

Publié

le

Par

AFP

DISPARITION – Président de l’OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf est décédé ce mardi des suites du Covid-19, à l’âge de 68 ans.

Le football est en deuil. Ce mardi, Pape Diouf, ancien agent de joueurs et président de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, est décédé suite à une infection au Coronavirus. Celui qui avait remis sur les rails le club olympien était hospitalisé depuis samedi à Dakar. Sous assistance respiratoire, son état de santé s’est ensuite dégradé. L’homme originaire du Tchad s’est finalement éteint, alors qu’il devait être rapatrié à Nice pour y être soigné.

Pape Diouf, l’art et la manière

Journaliste émérite au sein de la rédaction du journal sportif La Marseillaise, Pape Diouf avait fait ses armes en tant qu’agent de plusieurs joueurs. Il représentait notamment le champion du monde Marcel Desailly. Mais aussi les joueurs phares de l’OM des années 2000 comme Didier Drogba et Samir Nasri. Manager du club phocéen en 2004, il prendra ensuite la tête de la maison olympienne jusqu’en 2009. Sans titre majeur au final, mais avec un blason redoré.

Je pense avoir contribué à une montée en puissance du club. À mon arrivée, il y avait un déficit de 35 millions d’euros dans les caisses. Quand je suis parti, nos comptes étaient dans le vert. Je pense avoir contribué à remettre l’OM sur les bons rails sportifs. – Pape Diouf à La Marseillaise, décembre 2019

Sa liberté de ton, reconnue de tous, avait fait de lui un personnage écouté dans le football français. Rentré auprès de sa famille à Dakar (Sénégal), Pape Diouf laissera une trace indélébile dans le monde du ballon rond, et restera à jamais le premier président noir d’un grand club européen.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Avez-vous bien suivi la saison de Ligue des Champions jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

UEFA

Ligue des Champions – Depuis son début en octobre jusqu’à sa suspension le 17 mars dernier, nous avons pu assister à une édition 2019-2020 de la Ligue des Champions brutalement coupée au début des phases éliminatoires. Les phases de groupes ont elle pu êtres jouées dans leur totalité. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz, en plus des joueurs, matchs, déclarations et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de Ligue des Champions jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Football

Karim Benzema loue l’importance d’Olivier Giroud en équipe de France

Nico

Publié

le

Par

AFP

Alors que la presse française s’affole à faire les gros titres sur la comparaison F1/Karting avec Olivier Giroud dont il aurait pu se passer, le reste des déclarations de Karim Benzema est passé inaperçu.

Si la comparaison Karting/F1 aurait pu être évitée par l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, elle ne présente pas un grand intérêt footballistique. Au contraire du reste de la vidéo. Karim Benzema explique en effet pourquoi et comment l’avant-centre de Chelsea, Olivier Giroud, est une pièce importante du dispositif de Didier Deschamps. Là, on parle de foot :

Dans son rôle où il monopolise toujours deux défenseurs, il permet aux ailiers de beaucoup bouger et de le mettre en valeur. Et ça sert beaucoup à l’Équipe de France qui joue en 4-3-3, et avec lui, ça marche, il aide beaucoup Mbappé, Griezmann et les autres.

Après, c’est pas très spectaculaire, tu vas pas te dire ‘Wah quelle dinguerie !’, mais Giroud va aller au charbon pour dévier des ballons de la tête. Après, je sais pas si tout le monde aime ce jeu, mais en tout cas, ça réussit bien à l’Équipe de France.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Mort de Michel Hidalgo : les hommages se multiplient

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Ce jeudi, Michel Hildago, grande figure du football français, est décédé à l’âge de 87 ans. Anciens compères et acteurs du monde du sport réagissent.

Didier Deschamps sur France TV Sport

Mon adolescence, comme celle de beaucoup de Français de ma génération, a été marquée par les performances étincelantes de son équipe de France, de la qualification pour la Coupe du monde 1978, que notre football attendait depuis 12 ans, jusqu’à l’éclatante victoire à l’Euro 1984. A titre plus personnel, j’ai eu la chance et le privilège d’apprendre à connaître Michel lors de mes deux passages à l’Olympique de Marseille, comme joueur puis comme entraîneur (Hidalgo y a exercé comme directeur général, NDLR). Dans les bons comme dans les mauvais moments, Michel a toujours fait preuve d’une très grande bienveillance à mon égard. C’était un homme profondément gentil. Au-delà de ses compétences techniques, c’est aussi le souvenir de sa bonté que je veux retenir

Noël Le Graët sur France TV Sport

Nous apprenons aujourd’hui avec une immense tristesse et une profonde émotion la disparition de Michel Hidalgo. La Fédération, notre football est en deuil. Michel Hidalgo fait partie des plus grands noms du football français. Il a marqué l’Histoire et le palmarès du football français et international avec le premier titre majeur remporté par notre équipe de France.

Patrick Battiston sur France TV Sport

C’est une nouvelle qu’on redoutait, on savait qu’il était un peu affaibli. Mais c’est quand même une bien triste nouvelle pour ceux qui l’ont côtoyé, et aussi pour tous les amoureux du football. Parce que c’est lui qui a mis le football français en route, qui lui a donné ses premières lettres de noblesse avec une montée en puissance de 1976 à l’Euro 1984, et ce titre de champions d’Europe en apothéose. C’est un plaisir d’avoir pu jouer sous ses ordres et ses recommandations. Il avait toujours de bons conseils, et entretenait une belle proximité avec ses joueurs. Il était doté d’une vraie gentillesse, mais aussi d’une belle fermeté : il haussait le ton quand il fallait. Il mettait les joueurs très à l’aise. C’était un grand monsieur

Alain Giresse sur France TV Sport

C’est tellement une triste nouvelle, c’est douloureux. C’est une grande peine d’apprendre sa disparition, même si on le savait très affaibli, qu’on savait qu’il était assez fatigué, cette issue on la refuse toujours et voilà c’est arrivé aujourd’hui, dans ce contexte déjà difficile. Ce que je garde de lui, c’est sa conviction, sa détermination à relever le football français par son équipe nationale, en s’appuyant sur des qualités qui étaient les nôtres : la technicité, le jeu.

Il avait cette conviction qu’on pouvait gagner des matchs, des compétitions et il nous l’a transmise, nous a convaincus. C’est son plus grand mérite : de nous avoir fait gagner en jouant. Cela a été une longue montée en puissance de 1976 à 1984. Et ce plaisir qu’il a eu, qu’il avait, quand on était tous réunis autour de lui avec la coupe en 1984. Je pense qu’il a un peu regretté d’avoir quitté le banc des Bleus ensuite.

Il a été le bâtisseur du football français, il a posé les fondations qui ont permis tout ce qui suit, notamment de démontrer que le football français était capable de gagner. Les bases du football français, même si le type de jeu n’était plus le même ensuite, c’est lui qui les a établies. Avant Michel Hidalgo, on n’imaginait pas la France viser un titre. Mais c’était avant. Michel Hidalgo a transmis l’état d’esprit de gagner, cette détermination, cette conviction.

Sur Twitter aussi, le monde du sport réagit

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

BiathlonIl y a 54 minutes

[Vidéo] Le jour où Vincent Defrasne a mis Ole Einar Bjoerndalen à ses pieds

BIATHLON - Alors que le biathlon français attendait plutôt Raphaël Poirée, Vincent Defrasne réalise une course presque parfaite pour devenir...

QuizIl y a 2 heures

Avez-vous bien suivi la saison de volley-ball jusqu’à sa suspension ?

Volley-ball – Depuis son début en 2019 jusqu’à sa suspension récemment, nous avons pu assister à une saison de volley...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Les Barbarians français annulent leur tournée estivale

Conséquence de la crise du Coronavirus qui touche toute la planète, les Barbarians français ont annoncé qu'ils annulaient leur tournée...

FootballIl y a 5 heures

Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital

C'est un tremblement de terre dans le paysage foot français : Jean-Michel Aulas n'est plus le propriétaire de l'Olympique Lyonnais....

Rugby à XVIl y a 5 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 16ème de finale : Montauban – ASM Clermont

Seizième match de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Ce 16ème de finale opposera Montauban à l'ASM...

CyclismeIl y a 8 heures

Le Tour de France 2020 se disputera sur Zwift !

C'est la nouvelle qui vient de tomber et qui va faire du bruit : le Tour de France 2020 se...

FootballIl y a 9 heures

Pape Diouf est mort

DISPARITION - Président de l'OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf est décédé ce mardi, des suites du Coronavirus, à...

Rugby à XVIl y a 20 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 est loin d'être terminée, que déjà la prochaine se prépare. Le point sur...

Basket-ballIl y a 21 heures

« The Last Dance », le documentaire sur Michael Jordan disponible le 20 avril

Prévu initialement pour le mois de juin, "The Last Dance", un documentaire en 10 épisodes sur Michael Jordan, sera finalement...

CyclismeIl y a 24 heures

Quiz : connaissez-vous Laurent Jalabert ?

Pour vous occuper pendant ce confinement, Dicodusport vous propose des quiz sur des champions qui ont marqué leur sport. Aujourd'hui,...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés