Nous suivre

Formule 1

F1 : Audi tout proche de racheter McLaren ?

Victor Friot

Publié le

F1 Audi tout proche de racheter McLaren
Photo Icon Sport

FORMULE 1 – Le rachat de McLaren par Audi, annoncé ce matin par la presse allemande, a été démenti par la firme britannique. Les liens existent néanmoins et Audi pourrait intégrer rapidement la F1 grâce à l’acquisition de McLaren group.

McLaren dément formellement le rachat par Audi

Les rumeurs vont bon train. En difficultés financières suite à la Covid-19, McLaren pourrait être racheté par Audi. Ce matin, le média allemand Autocar s’est même permis d’annoncer la nouvelle. « Audi a racheté McLaren dans le cadre d’un accord qui donne au constructeur allemand un contrôle total sur l’ensemble du groupe et lui garantit une entrée en Formule 1 ». Une information démentie par McLaren dans un communiqué cet après-midi.

Le groupe McLaren est au courant d’un rapport de presse indiquant qu’il a été vendu à Audi. C’est totalement inexact et McLaren cherche à faire supprimer l’histoire. La stratégie de McLaren a toujours impliqué des discussions et une collaboration continues avec les partenaires et fournisseurs concernés, y compris d’autres constructeurs automobiles, cependant, il n’y a eu aucun changement dans la structure de propriété du groupe McLaren.

L’information diffusée il y a quelques jours selon laquelle le Groupe Volkswagen ferait son apparition en Formule 1 via ses deux fleurons Porsche et Audi dès 2026 prend donc de l’ampleur. Si Audi se rapproche de McLaren, Porsche est annoncé en lien avec RedBull. Plus d’informations devraient être communiquées d’ici mi-décembre.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une