F1 2022
F1 : Découvrez la monoplace VF-22 de Haas pour la saison 2022

F1 2022 – L’écurie américaine Haas est la première à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2022. Quelles sont les couleurs ? Quel bilan pour 2021 et qu’attendre pour 2022 ?
A quoi ressemble la VF-22 de Haas ?
Launching the new era of Formula 1 cars 🙌
Proudly presenting the #VF22 #HaasF1 #FWD2022 pic.twitter.com/JvK9YoJjbb
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) February 4, 2022
Haas n’a pas réellement surpris cette année avec une livrée très épurée et très similaire à celle de l’année dernière. Les couleurs de la Russie sont toujours présentes en référence au sponsor titre de l’écurie : l’entreprise Uralkali.
Une année 2021 catastrophique
La saison dernière, l’écurie a terminé dernière du championnat en ne marquant aucun point. C’est une première depuis son arrivée en F1 en 2016. En difficulté depuis 2019, l’équipe américaine a même décidé de faire rouler ses pilotes de 2021 avec la monoplace de 2020, pour se concentrer sur celle de 2022. Ces derniers débutaient dans la catégorie et ne s’entendaient pas à merveille, de quoi donner des cheveux blancs au Team principal : Günther Steiner. Tout droit venus de la Formule 2, Mick Schumacher et Nikita Mazepin se sont crashés plusieurs fois chacun, pas aidés par une voiture difficile à piloter.

Néanmoins, le manque de budget de Haas a contraint les deux hommes à redoubler de prudence, car les pièces sont très coûteuses en F1. Il est donc compliqué d’évaluer la performance pure des pilotes, excepté le fait que l’Allemand a quasi systématiquement battu le Russe, que ce soit en qualifications ou en course.
Horizon 2022
La nouvelle réglementation de la Formule 1 va permettre de rebattre les cartes. Des écuries moins performantes auparavant vont pouvoir devenir performantes si elles s’y prennent bien. Haas conservera le même line-up de pilotes que la saison précédente. Mick Schumacher et Nikita Mazepin, fils de Dmitry Mazepin qui détient la société Uralkali, sponsor titre de Haas, n’ont marqué aucun point la saison dernière. Si la voiture est performante cette année, les deux hommes devront se montrer à la hauteur. Tout est possible. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn les 10, 11 et 12 mars.