Nous suivre

F1 2023

F1 2023 Haas : Découvrez la monoplace VF-23

Roxane Lecacher

Publié le

F1 2023 Découvrez la monoplace VF-23 de Haas
Photo MoneyGram Haas F1 Team

F1 2023 – Nous y sommes ! À nouveau, l’écurie américaine Haas ouvre le bal des livrées des monoplaces pour la saison 2023 de Formule 1. À quoi ressemble la sienne ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour 2023 ?

La nouvelle VF-23 de Haas

Haas n’a pas réellement surpris cette année avec une livrée très épurée et très similaire à celle de l’année dernière. La couleur blanche est toujours prédominante, mais des bandes noires se sont ajoutées sur les côtés de la monoplace. De plus, la couleur rouge y est toujours présente, notamment grâce au nouveau sponsor de l’écurie : MoneyGram.

Une année 2022 mitigée

La saison dernière, l’écurie a terminé huitième du championnat des constructeurs, en marquant 37 points. C’est beaucoup mieux que la saison précédente lors de laquelle elle n’en avait marqué aucun. En difficulté depuis 2019, l’équipe américaine peut toujours compter sur son charismatique Team principal : Günther Steiner. Le début de saison a été d’ailleurs impressionnant, notamment grâce à la 5ème place de Kevin Magnussen lors du premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn.



Néanmoins, la deuxième partie de saison a été très difficile, et seulement trois points ont été marqués après la manche en Autriche. Une seule performance incroyable a marqué les esprits : la pole position de Kevin Magnussen lors du Grand Prix du Brésil. La toute première de l’écurie et du pilote danois.



YouTube video

Horizon 2023

La nouvelle réglementation de la Formule 1 a permis a Haas de reprendre du poil de la bête, mais pour combien de temps ? Peut-elle faire mieux ? Tant de questions auxquelles l’écurie américaine va devoir très vite répondre. Cette année, Haas renouvellera son line-up de pilotes. Le pilote danois Kevin Magnussen est maintenu tandis que Nico Hulkenberg fait son retour en tant que pilote titulaire,  après son départ de Renault en 2019.

L’Allemand remplace son compatriote Mick Schumacher qui est devenu pilote de réserve chez Mercedes. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn du 23 au 25 février prochain. Le premier Grand Prix aura lieu le 5 mars prochain sur le circuit de Sakhir.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *