F1 2024
Formule 1 : Esteban Ocon va quitter Alpine à la fin de la saison

FORMULE 1 – Le pilote français Esteban Ocon va quitter l’écurie Alpine à la fin de la saison 2024, après un accord entre les deux parties.
Après cinq ans au sein de l’écurie Renault, devenue Alpine en 2021, le pilote tricolore Esteban Ocon dira au revoir à la structure française à l’issue de la saison. Les deux parties disent avoir trouvé un compromis et se sépareront à la fin de la saison. La tension était palpable depuis la semaine dernière et l’accident au Grand Prix de Monaco avec son coéquipier et compatriote Pierre Gasly. Malgré les excuses et la responsabilité d’Esteban, il a subi de nombreux lynchages sur les réseaux sociaux. L’entente avec son coéquipier ne fonctionne pas et l’écurie française semble avoir tranché.
Côté palmarès, Esteban Ocon a remporté le Grand Prix de Hongrie en 2021 avec Alpine et compte aussi deux podiums : le premier à Sakhir en 2020 et le second à Monaco en 2023. D’après le communiqué d’Alpine F1 Team, le Normand se dit reconnaissant et va annoncer ses projets d’avenir prochainement. Bruno Famin, Team Principal, s’est également exprimé sur le sujet :
Nous tenons tout d’abord à remercier Esteban pour son engagement auprès de l’équipe au cours des cinq dernières années. Pendant son contrat, nous avons célébré ensemble des moments fantastiques, dont le meilleur a eu lieu lors du Grand Prix de Hongrie 2021 avec une victoire mémorable en course. Il nous reste encore 16 courses à disputer en 2024 avec un objectif clair : continuer à travailler sans relâche en équipe pour obtenir les meilleurs résultats en piste. Nous souhaitons à Esteban le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière de pilote lorsque ce moment viendra.
BWT Alpine F1 Team and Esteban Ocon agree to part ways at the end of the 2024 season.
Read more 👇
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) June 3, 2024
- À ce sujet – Les salaires des pilotes de F1 en 2024
- À ce sujet – F1 2024 – Classement Championnat du monde des pilotes
- À ce sujet – F1 2024 – Classement Championnat du monde des constructeurs