Nous suivre

Formule 1

Formule 1 : Haas prêt à se séparer de Kevin Magnussen ?

Nicolas M

Publié

le

Formule 1 - Haas prêt à se séparer de Kevin Magnussen
Wheels 24

FORMULE 1 – Selon le média danois BT, Kevin Magnussen devrait quitter Haas à la fin de la saison. L’avenir du pilote danois de 28 ans, qui compte 98 grands prix F1 à son compteur, apparait très incertain. 

Toujours selon le média danois, ce n’est qu’une question de temps avant que Haas annonce à ses deux pilotes actuels, Kevin Magnussen et le Français Romain Grosjean, qu’ils ne seront pas conservés pour la saison prochaine. La décision pourrait même être annoncée avant le Grand Prix du Portugal, qui a lieu ce week-end à Portimao.

Le patron de l’équipe américaine, Guenther Steiner, a déclaré qu’il serait ouvert à engager deux nouvelles recrues et ce dès la prochaine saison de F1. La crise pandémique a énormément frappé les petites structures de F1 telles que Haas ou encore Williams. La F1 sera soumise à un nouveau règlement, qui entrera en vigueur à partir de 2022. Dans ce nouveau règlement, les dépenses seront plafonnées autour de 175 millions de dollars pour la saison. On peut penser que la direction de Haas a anticipé ce règlement en faisant signer deux nouvelles recrues pour la saison prochaine, avec des salaires moins élevés que ses pilotes actuels.

D’après les dernières rumeurs, Mick Schumacher, Callum Ilott (les deux courent chez Ferrari en Juniors) ou Nikita Mazepin, pilote de F2, pourraient être les futurs pilotes de Haas pour la saison 2021. 

Quel avenir pour Magnussen et Grosjean ? 

Il reste très peu de volants libres dans les autres écuries. Sergio Perez et Niko Hulkenberg sont sur le marché, et pourraient rejoindre Red Bull Racing ou Williams. Des baquets sont également disponibles chez AlphaTauri, mais ne vont-ils pas suivre la même stratégie que Haas en engageant des pilotes prometteurs ? De ce fait, l’avenir de Magnussen en F1 s’assombrit davantage. Va-t-il rebondir en IndyCar ?

Pour le Français Romain Grosjean, son avenir en F1 s’écrit également en pointillés. Va-t-il s’orienter dans les épreuves d’endurance ? En début de mois, il avait annoncé être intéressé à participer à la nouvelle ère du FIA WEC et des 24 heures du Mans, notamment avec le retour de Peugeot dans la catégorie « Le Mans Hypercar » à partir de 2022. Nous aurons des réponses à ces questions dans les semaines à venir.

Nicolas Mezine


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 – Grand Prix de Sakhir : horaires et programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix de Sakhir : horaires et programme TV complet
Photo AP

FORMULE 1 – Seizième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Sakhir à Bahreïn. Découvrez le programme TV complet.

En l’absence de Lewis Hamilton, forfait pour Covid-19, le Grand Prix de Sakhir s’annonce plus ouvert que jamais. Remplacé par George Russell, ce dernier va-t-il réussir un exploit au volant de la Mercedes ? Quid de la bataille entre Valtteri Bottas et Max Verstappen pour le titre de vice-champion du monde ?

Horaires et programme TV du Grand Prix de Sakhir

Vendredi 4 décembre 2020

14h20 : Essais libres 1 (Canal + Décalé)
18h20 : Essais libres 2 (Canal + Décalé)

Samedi 5 décembre 2020

14h50 : Essais libres 3 (Canal + Décalé)
17h45 : Qualifications (Canal + Décalé)

Dimanche 6 décembre 2020

17h10 : La Grille (Canal + Décalé)
18h10 : Départ de la course (Canal + Décalé)
20h05 : Formula One, le débrief (Canal + Décalé)


Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas

Nico

Publié

le

Par

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas
Photo The Sports Crush

FORMULE 1 – L’écurie Haas a annoncé que l’Allemand Mick Schumacher serait son deuxième pilote pour la saison 2021 de F1.

Après des essais libres il y a quelques semaines au Nürburgring, le fils de Michael Schumacher, Mick, va disputer en 2021 sa première saison de Formule 1 avec Haas. L’écurie américaine a confirmé que le jeune pilote allemand rejoignait l’équipe aux côtés de Nikita Mazepin pour remplacer Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Mick Schumacher, 21 ans, est en course pour le titre de champion en Formule 2 cette saison. Dans l’antichambre de la F1 depuis l’an dernier, il a remporté trois courses au sein de l’écurie Prema Racing.

La réaction de Mick Schumacher

La perspective d’être sur la grille de départ en Formule 1 la saison prochaine est un bonheur incroyable et je reste sans voix. Je veux remercier l’écurie Haas, la Scuderia Ferrari et la Ferrari Driver Academy pour leur confiance. Je veux également saluer mes parents, à qui je dois tout. J’ai toujours cru que j’arriverai à réaliser mon rêve d’arriver en F1.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton
Reuters

FORMULE 1 – Le pilote Williams George Russell, 22 ans, va remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes lors du Grand Prix de Sakhir. Le septuple champion du monde est, pour rappel, forfait suite à un test positif à la Covid-19.

Il est annoncé comme le successeur de Lewis Hamilton chez Mercedes. À 22 ans, George Russell sera au volant de la Mercedes ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Sakhir. Lewis Hamilton positif au Covid-19, Russell, qui fait ses gammes chez Williams depuis l’an dernier, tient donc là une réelle chance de montrer de quoi il est capable dans une top écurie.

La déclaration de Toto Wolff

Avant toute chose, je souhaite remercier nos fidèles partenaires de Williams pour leur collaboration et leur ouverture d’esprit afin de permettre à George de courir pour Mercedes ce week-end. Les discussions menées avec les équipes de Williams ont été positives et pragmatiques, et ce furent les facteurs clés pour parvenir à un accord. Ce ne sera pas évident pour George de passer de la Williams à la W11, mais il est prêt à courir et dispose d’une connaissance approfondie des pneus 2020 et de leurs performances sur les voitures de cette génération. Nous avons un travail à faire ce week-end, et toute l’attention de nos efforts sportifs se portera sur Valtteri [Bottas] et George afin de maximiser notre capital de points en tant qu’équipe. – Propos relayés par Motorsport

Chez Williams, c’est un autre Britannique qui va suppléer George Russell : Jack Aitken, 25 ans, sera en effet associé à Nicholas Latifi à Sakhir.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Romain Grosjean : « J’ai vu la mort arriver »

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Romain Grosjean : "J'ai vu la mort arriver"
Photo Réseaux sociaux Romain Grosjean

FORMULE 1 – Deux jours après son horrible crash à Bahreïn, Romain Grosjean s’est livré lors d’une interview accordée à TF1. Il revient notamment sur ses premières pensées après le crash et ce qui l’a poussé à s’extraire de cet intense brasier. 

« Ce n’était pas mon heure »

Alors que le monde de la F1 vivait l’un des plus violents accident de son histoire, Romain Grosjean, lui, tentait de se battre contre les flammes qui ont failli avoir raison de lui. C’était sans compter sur son instinct de survie certainement conditionné par son statut de père de famille. Dans son interview pour TF1, le Français raconte.

Je ne sais pas si le mot miracle existe ou si on peut l’utiliser mais en tout cas ce n’était pas mon heure. Oui, ça m’a paru bien plus long que 28 secondes. […] J’ai pensé à beaucoup de choses, notamment à Niki Lauda, en me disant, ce n’est pas possible, je ne peux pas finir mon histoire en Formule 1 comme ça. Et là pour mes enfants je me suis dit faut que je sorte. J’ai mis les mains dans le feu donc j’ai clairement senti que mes mains étaient en train de brûler sur le châssis et puis j’ai senti que quelqu’un me tirait sur la combinaison donc j’ai compris que j’étais dehors.

Objectif retour en piste Abu Dhabi

Romain Grosjean pense tout de même avoir besoin d’un travail psychologique, lui qui raconte avoir « vraiment vu la mort arriver ». Tel un grand compétiteur, le Français ressent désormais « le besoin de remonter dans la voiture à Abu Dhabi ». En effet, son souhait est de terminer son histoire avec la F1 d’une meilleure manière. Une histoire et une carrière qui, rappelons-le, est forte de 10 podiums et 179 courses. Espérons qu’il puisse participer à un 180ème et dernier Grand Prix de Formule 1, lui qui sera remplacé ce week-end par le Brésilien Pietro Fittipaldi. On lui souhaite un prompt rétablissement, en espérant le revoir fringuant dans son baquet dans moins de deux semaines.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Formule 1

Lewis Hamilton, positif à la Covid-19, forfait pour le Grand Prix de Sakhir

Nico

Publié

le

Par

Lewis Hamilton forfait pour le Grand Prix de Sakhir
AFP

FORMULE 1 – Mercedes a annoncé ce mardi matin que Lewis Hamilton était positif à la Covid-19. Il va par conséquent manquer le Grand Prix de Sakhir dimanche.

Lewis Hamilton ne remportera pas une 96ème victoire ce dimanche lors du Grand Prix de Sakhir. Positif à la Covid-19, le septuple champion du monde est forfait. Alors que les trois tests qu’il avait fait la semaine dernière étaient négatifs, le Britannique a vu des symptômes apparaître ce lundi et a passé un test qui s’est révélé positif.

L’annonce de Mercedes

Lewis a été testé négatif à trois reprises à la semaine dernière et le dernier de ces tests a eu lieu dimanche après-midi, sur le Circuit International de Bahreïn, conformément au programme de test standard. Cependant, au réveil lundi matin,  il a ressenti de légers symptômes et a été informé dans le même temps qu’un contact avant son arrivée à Bahreïn avait été testé positif. Lewis a donc effectué un nouveau test, et le résultat s’est avéré positif. Un second test l’a confirmé. Lewis se met désormais à l’isolement, conformément aux protocoles Covid-19 et aux recommandations des autorités de santé publique à Bahreïn. Mis à part de légers symptômes, il se sent bien et toute l’équipe lui souhaite de se remettre au mieux.

Reste à savoir désormais qui sera le remplaçant de Lewis Hamilton. Les Flèches d’Argent disposent de deux pilotes d’essai : le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez. La piste Nico Hülkenberg n’est pas à exclure.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Ligue Europa - Au bout du suspense, le LOSC domine le Slavia Prague et file en 16èmes Ligue Europa - Au bout du suspense, le LOSC domine le Slavia Prague et file en 16èmes
FootballIl y a 9 heures

Ligue Europa : Au bout du suspense, le LOSC domine le Sparta Prague et file en 16èmes

Ligue Europa - 5ème journée du groupe H - En tête de son groupe, le LOSC recevait le Sparta Prague....

L’athlétisme américain en deuil, avec les décès d'Arnie Robinson et Rafer Johnson L’athlétisme américain en deuil, avec les décès d'Arnie Robinson et Rafer Johnson
AthlétismeIl y a 11 heures

L’athlétisme américain en deuil, avec les décès d’Arnie Robinson et Rafer Johnson

Deux champions olympiques américains nous ont quittés cette semaine. Arnie Robinson, champion olympique de saut en longueur en 1976, et...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 12 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Ligue des Nations - La France retrouvera la Belgique en demi-finales Ligue des Nations - La France retrouvera la Belgique en demi-finales
FootballIl y a 12 heures

Ligue des Nations : la France retrouvera la Belgique en demi-finales

FOOTBALL - Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Nations a rendu son verdict : la France...

Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général femmes Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 12 heures

Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général femmes

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020/2021 - Focus sur le classement général femmes de la Coupe du monde de biathlon,...

Kontiolahti - Anaïs Chevalier-Bouchet deuxième du sprint derrière Hanna Oeberg Kontiolahti - Anaïs Chevalier-Bouchet deuxième du sprint derrière Hanna Oeberg
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 13 heures

Kontiolahti : Anaïs Chevalier-Bouchet deuxième du sprint derrière Hanna Oeberg

BIATHLON - KONTIOLAHTI - En patronne, la Suédoise Hanna Oeberg a remporté ce jeudi le deuxième sprint de Kontiolahti. Leader...

Biathlon - Kontiolahti : le classement du deuxième sprint femmes Biathlon - Kontiolahti : le classement du deuxième sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 13 heures

Biathlon – Kontiolahti : le classement du deuxième sprint femmes

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Découvrez le classement du deuxième sprint femmes de la Coupe du monde à Kontiolahti, qui s'est...

Football - Liga - notre pronostic pour Athletic Bilbao - Celta Vigo Football - Liga - notre pronostic pour Athletic Bilbao - Celta Vigo
FootballIl y a 14 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Athletic Bilbao – Celta Vigo

LIGA - L'Athletic Bilbao reçoit le Celta Vigo pour le compte de la 12ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic...

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Nîmes - Marseille Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Nîmes - Marseille
FootballIl y a 14 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

LIGUE 1 - 13ÈME JOURNÉE - Nîmes reçoit Marseille dans le cadre de la 13ème journée du championnat français. Notre...

Calendrier Top 14 2020/2021 - 11ème journée : Programme et résultats Calendrier Top 14 2020/2021 - 11ème journée : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 14 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 11ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 11ème journée.

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés