Nous suivre

Actualités

Formule 1 : les 10 voitures pour la saison 2019 en images

Avatar

Publié

le

Ça y est, les 10 monoplaces pour la saison 2019 ont toutes été dévoilées. Découvrez en images ces 10 livrées.

Lancer le diaporama

Flo Ostermann


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

[Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview

Avatar

Publié

le

Par

[Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview
AFP

Biathlon – Ruhpolding – Un régal sur les skis, mais aussi en interview. Martin Fourcade s’est fendu d’une réplique d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre aux micros de La Chaîne L’Équipe, après la victoire du relais bleu à Ruhpolding. Moment d’anthologie.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Lewis Hamilton peut-il être battu en 2020 ?

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Alors qu’il vogue vers son 7ème titre et le record de Michael Schumacher, Lewis Hamilton peut-il être battu par un autre pilote en 2020 ? Le titre constructeur peut-il échapper à Mercedes qui le truste depuis maintenant six ans ?

Peu de changements marquants dans le paddock pour 2020 et Lewis Hamilton reste le grand favori à sa propre succession. Logique vous me direz quand on sait qu’il a remporté cinq des six derniers titres de champion et que la seule fois où il a été battu c’est par son propre coéquipier, Nico Rosberg en 2016. On voit mal Valtteri Bottas venir contester la suprématie du Britannique et surtout, en a-t-il réellement les moyens ?

Cette année pourrait être celle du record de Michael Schumacher égalé pour Lewis Hamilton et Mercedes va tout faire pour que cela puisse se produire vu les retombées qu’il y aura autour de la marque. Peu de chance que le danger vienne de l’intérieur tant le Finlandais n’a jamais contesté le leadership au Britannique et c’est probablement ce qui explique sa longévité chez Mercedes. Pour parier sur Lewis Hamilton rendez-vous sur betFIRST Sport.

Leclerc et Verstappen en pole position

Le danger pourrait bien devenir de la révélation de 2020, Charles Leclerc. Le pilote monégasque semble avoir clairement pris l’ascendant sur son coéquipier pourtant quadruple champion du monde Sebastian Vettel. 10 podiums, 7 pole positions et 2 victoires pour Charles Leclerc en 2019, lui qui découvrait la Scuderia Ferrari. Il a nettement surclassé son coéquipier allemand. Sera-t-il à la bataille pour le titre dès 2020 ? Les performances de sa monoplace seront scrutées mais il est un champion du monde en puissance et si ce n’est pas pour cette année, cela arrivera très vite par la suite.

Il ne faut pas non plus enterrer Sebastian Vettel même si le pilote allemand a vécu une année 2019 compliquée au cours de laquelle il a vu un petit jeune venir contester sa suprématie chez Ferrari. En grand champion qu’il est, il est un candidat à la victoire finale si sa monoplace est plus fiable qu’en 2019 et qu’il parvient à être au moins au même niveau que son coéquipier.

Dernier candidat au titre, le Néerlandais volant Max Verstappen. Capable de réaliser des performances incroyables, il doit continuer à tendre vers plus de régularité pour venir jouer le titre au championnat du monde des pilotes. Les performances  de sa Red Bull seront aussi importantes pour le  qui a terminé sur la troisième marche du podium en 2019 à moins de 50 points de Valtteri Bottas. Trois victoires en 2019 c’est une de mieux qu’en 2018 et 2017 ce qui prouve que le jeune pilote continue sa progression et qu’à 22 ans, il est, avec Charles Leclerc, l’un des deux pilotes jamais titré qui devrait mettre son nom au palmarès de la Formule 1 dans les prochaines années.

Et chez les constructeurs ?

Pour le titre chez les constructeurs, Mercedes a presque la clé du classement final dans sa poche tant l’écurie domine son sujet depuis six saisons. Si la monoplace 2020 reste performante, Red Bull et Ferrari auront bien du mal à venir déloger les deux flèches d’argent. Premiers éléments de réponse à la mi-mars avec le Grand Prix d’Australie qui permettrait à l’ensemble des écuries de s’étalonner.

 Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Ruhpolding : Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes
AFP

Biathlon – Ruhpolding – Énorme relais français ce samedi à Ruhpolding ! Les Bleus se sont imposés au terme d’une grande démonstration de force. La Norvège prend la deuxième place, tandis que l’Autriche complète le podium.

Magnifiques Bleus ! Au sommet sur les courses individuelles, l’équipe de France masculine a concrétisé sur le relais hommes ce samedi, un succès qui fuyait le camp tricolore depuis mars 2017 (épreuve pré-olympique de Pyeongchang), autant dire une éternité. À Ruhpolding, Émilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ont surclassé la concurrence, dont la Norvège, qui restait sur six victoires consécutives et qui est reléguée à 1’12 ce samedi après-midi.

Un collectif (ultra) solide

Et pourtant, le relais du week-end dernier, à Oberhof, aurait pu faire douter les Bleus. Émilien Jacquelin, 24 ans et révélation tricolore de ce début de saison, était passé à côté lors de la première étape allemande, en mettant en-dedans une équipe de France qui avait réussi à arracher la deuxième place. Aujourd’hui, sous la neige bavaroise, l’Isérois a réglé la mire et a parfaitement lancé les Français, avec une seule pioche.

La suite ? Un récital de Martin Fourcade, auteur d’un sans-faute, avec ensuite le passage quasi parfait du soldat Desthieux (une seule pioche). Si Quentin Fillon Maillet, dernier relayeur tricolore en piste, se faisait une frayeur avec 4 pioches, la messe était dite, l’écart étant bien trop important pour laisser la victoire s’envoler.

Deuxième, la Norvège de Johannes Dale, Erlend Bjoentegaard, Tarjei Boe et Velte Christiansen est repoussée à 1’12. À quelques semaines des Mondiaux d’Antholz, le message envoyé par les Français est fort, et ce même si Johannes Boe était absent côté Nordiques. La puissance du relais bleu était bien trop forte ce samedi.

L’Autriche, grosse cote parmi les outsiders, grimpe sur la troisième marche du podium. L’Allemagne, plombée par une première moitié de relais catastrophique, prend la 5ème place.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Newcastle – Chelsea

Nico

Publié

le

Par

Premier League

Premier League – Chelsea, quatrième au classement se déplace à Newcastle, treizième, pour le compte de la 23ème journée. Notre pronostic.

Newcastle – Chelsea : Samedi 18 janvier, 18h30

Les hommes de Franck Lampard sont favoris de cette rencontre mais ne voyagent pas très bien ces dernières semaines. Newcastle est une équipe qui peut leur poser des problèmes. Avec des effectifs un peu émoussés par l’enchaînement des matchs, il devrait y avoir des buts dans cette rencontre sachant que les Blues ont marqué au moins 2 buts dans 5 de leurs 6 derniers matchs. On part sur +2,5 buts dans ce match.

Samedi 18 janvier, 18h30 Nombre de buts
Newcastle – Chelsea +2,5
1.60
-2,5
1.86

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Squash

Squash : Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York

Nico

Publié

le

Par

Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York
DR

Performance exceptionnelle de Camille Serme qui remporte le Tournament of Champions à New York en battant en finale la numéro 2 mondiale, Nour El Sherbini, en 3 jeux (11-8, 11-6, 11-7).

Si la finale aura été un peu tronquée par une adversaire diminuée physiquement, cela n’enlève rien à la semaine exceptionnelle que vient de vivre Camille Serme. Avant cette finale, la native de Créteil avait déjà éliminé Raneem El Welily, numéro 1 mondiale puis Nouran Gohar, la numéro 3.

Après son sacre, au micro de Will Carlin, Camille Serme est revenue sur sa victoire :

Tout le monde a vu que Nour ne se déplaçait pas comme d’habitude. Ce n’est pas facile de jouer une adversaire qui n’est pas à 100 %, mais j’ai essayé de ne pas me focaliser là dessus. Bravo à elle d’avoir joué à ce niveau malgré tout. Tous les titres ont une saveur particulière, mais celui-là encore plus : ma défaite au championnat du monde – face à une très forte Hania El Hammamy – a été dure à encaisser car remporter cette compétition est mon rêve, comme beaucoup d’autres joueuses. (Sur la présence de son staff) Ce serait super s’ils pouvaient être avec moi sur toutes les compétitions !

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

[Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview [Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview
BiathlonIl y a 8 minutes

[Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview

Biathlon - Ruhpolding - Un régal sur les skis, mais aussi en interview. Martin Fourcade s'est fendu d'une réplique d'Astérix...

Formule 1Il y a 18 minutes

F1 : Lewis Hamilton peut-il être battu en 2020 ?

Alors qu'il vogue vers son 7ème titre et le record de Michael Schumacher, Lewis Hamilton peut-il être battu par un...

Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes
BiathlonIl y a 51 minutes

Ruhpolding : Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes

Biathlon - Ruhpolding - Énorme relais français ce samedi à Ruhpolding ! Les Bleus se sont imposés au terme d'une...

FootballIl y a 5 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Newcastle – Chelsea

Premier League - Chelsea, quatrième au classement se déplace à Newcastle, treizième, pour le compte de la 23ème journée. Notre...

Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York
SquashIl y a 5 heures

Squash : Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York

Performance exceptionnelle de Camille Serme qui remporte le Tournament of Champions à New York en battant en finale la numéro...

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte
FootballIl y a 8 heures

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte

Alors que son fils vit une première saison compliquée avec la Juventus de Turin, Véronique Rabiot, aussi agent du joueur,...

FootballIl y a 8 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – FC Séville

Liga - Choc au sommet, le Real Madrid, deuxième, reçoit le FC Séville, quatrième. Notre pronostic.

ATP Auckland - Ugo Humbert remporte son premier titre ATP en dominant Benoît Paire ATP Auckland - Ugo Humbert remporte son premier titre ATP en dominant Benoît Paire
TennisIl y a 9 heures

ATP Auckland : Ugo Humbert remporte son premier titre en dominant Benoît Paire

ATP - Quelle belle semaine pour les Français à Auckland, ponctuée par cette finale entre Ugo Humbert et Benoît Paire,...

Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais hommes Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais hommes
BiathlonIl y a 21 heures

Biathlon – Ruhpolding : notre pronostic pour le relais hommes

Biathlon - Ruhpolding - Après la victoire du relais norvégien à Oberhof, les hommes sont de nouveau sur la ligne...

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 22 heures

Pronostics NBA : Nos conseils pour Dallas – Portland

C'est le retour de nos conseils NBA ! On décortique les 7 matchs du soir avec les paris à ne...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés