Nous suivre

Formule 2

Formule 2 : Poignet fracturé pour Théo Pourchaire après un week-end difficile à Bakou

Roxane Lecacher

Publié

le

Formule 2 : Poignet fracturé pour Théo Pourchaire après une week-end difficile à Bakou
Photo Icon Sport

FORMULE 2 – Théo Pourchaire, le seul pilote français de Formule 2, avait remporté brillamment la course principale du Grand Prix de Monaco dimanche dernier. Le rendez-vous de ce week-end passé à Bakou (Azerbaïdjan) a pris une toute autre tournure pour lui. Le pilote ART Grand Prix a été victime de plusieurs accrochages et a fini par se fracturer le poignet lors de la dernière course.

Un samedi mitigé

Théo Pourchaire a accroché une bonne 4ème place des qualifications vendredi midi, à Bakou. Ensuite, la première course du samedi matin démarrait en grille inversée du top 10. Parti alors de la 6ème position, il accroche la 5ème place en prenant 8 points puis 2 points supplémentaires pour avoir réalisé le meilleur tour en course. Celle-ci a été remportée par Robert Schwartzman (Prema Racing) qui prend les 15 points donnés au vainqueur d’une course sprint.

Dans la deuxième course sprint du samedi après-midi, le Français est victime d’un accrochage dans le premier tour. Son aileron avant est endommagé et son passage au stand immédiat le rétrograde en dernière position. Lancé dans une folle remontée grâce à un rythme supérieur aux autres, il réussit à finir en 9ème de la course, à la porte des points. Cette deuxième course sprint a vu Jüri Vips (Hitech Grand Prix) monter sur la plus haute marche du podium, pour la 100ème course de l’histoire de la Formule 2.

Un dimanche difficile

A l’occasion de la troisième et principale course du week-end de Formule 2, Théo Pourchaire partait 4ème sur la grille grâce à sa bonne qualification du vendredi. Malheureusement, il est pris en sandwich par deux pilotes au premier virage. Dan Ticktum (Carlin Racing) a plongé pour prendre l’intérieur, une erreur puisqu’il prendra 10 secondes de pénalité pour cette manœuvre. Le pilote qui était à l’extérieur, Marcus Armstrong (Dams), a vu par conséquent sa voiture s’écraser contre le mur, comme la veille. L’Estonien Jüri Vips remporte finalement la course, pour le doublé du week-end.

Le Tricolore est donc passé par la voie des stands et l’on pensait qu’il allait reprendre la piste. Malheureusement, il abandonnait la course puisqu’il arrêtait sa voiture pour en sortir, se plaignant d’une douleur au poignet. Après un passage obligatoire au centre médical, le verdict tombe : Théo Pourchaire s’est fracturé le poignet gauche.

La guérison de sa blessure est estimée à entre 6 et 8 semaines. La prochaine manche de Formule 2 se déroule à Silverstone dans 6 semaines, du 16 au 18 juillet, comme la F1. On espère alors le voir piloter là-bas. Concernant le classement général, le Français passe de la 3ème à la 6ème position après ce week-end, comptant 55 points.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une