Nous suivre

Formule E

Formule E – e-Prix de Diriyah : Nick de Vries vainqueur de la Course 1

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Formule E - e-Prix de Diriyah : Nick de Vries vainqueur de la Course 1
Photo Getty Images

FORMULE E – Ce vendredi a eu lieu la course 1 du e-Prix de Diriyah en Arabie Saoudite pour ce qui était la première course de la saison. Alors qu’il a dominé les essais libres ainsi que les qualifications, le Néerlandais Nick de Vries a finalement décroché sa première victoire en Formule E. Edoardo Mortara (2ème) et Mitch Evans (3ème) complètent le podium. 

Quelle maîtrise de Nick de Vries ! En tête lors des deux premières séances d’essais et auteur de la pole position, le Néerlandais a maîtrisé son sujet de bout en bout et a fait très forte impression lors de cette première manche de cet e-Prix de Diriyah. Hormis lors du départ et lors des relances après les deux Safety Car, le pilote de l’écurie Mercedes-Benz EQ Formula E Team n’a jamais été inquiété par ses concurrents. Loin devant son coéquipier Stoffel Vandoorne (8ème), le champion 2019 de Formule 2 a inscrit de gros points ce vendredi. La course 2 se déroulera ce samedi à partir de 18 heures.

Les DS Techeetah en difficulté

Pourtant tenants du titre et favoris pour cette nouvelle saison, les deux pilotes de l’écurie française ont connu un début de week-end compliqué. Respectivement 18 et 19 èmes sur la grille, Antonio Felix Da Costa et Jean-Eric Vergne ont débuté la course loin, très loin des avant-postes. Malgré une belle remontée du pilote portugais, ils ont finalement terminé cette course hors des points et loin derrière les Mercedes-Benz. Néanmoins, une réaction est fortement attendue dès demain pour la seconde manche de cet e-Prix de Diriyah.

Tanguy Le Jeune
 


Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun ,hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?