Formule E
Formule E – e-Prix de Diriyah : Nick de Vries vainqueur de la Course 1

FORMULE E – Ce vendredi a eu lieu la course 1 du e-Prix de Diriyah en Arabie Saoudite pour ce qui était la première course de la saison. Alors qu’il a dominé les essais libres ainsi que les qualifications, le Néerlandais Nick de Vries a finalement décroché sa première victoire en Formule E. Edoardo Mortara (2ème) et Mitch Evans (3ème) complètent le podium.
Quelle maîtrise de Nick de Vries ! En tête lors des deux premières séances d’essais et auteur de la pole position, le Néerlandais a maîtrisé son sujet de bout en bout et a fait très forte impression lors de cette première manche de cet e-Prix de Diriyah. Hormis lors du départ et lors des relances après les deux Safety Car, le pilote de l’écurie Mercedes-Benz EQ Formula E Team n’a jamais été inquiété par ses concurrents. Loin devant son coéquipier Stoffel Vandoorne (8ème), le champion 2019 de Formule 2 a inscrit de gros points ce vendredi. La course 2 se déroulera ce samedi à partir de 18 heures.
This is the moment @nyckdevries became a winner in Formula E, taking victory in Diriyah #DiriyahEPrix pic.twitter.com/vEoqu9E5Ix
— ABB FIA Formula E World Championship (@FIAFormulaE) February 26, 2021
Les DS Techeetah en difficulté
Pourtant tenants du titre et favoris pour cette nouvelle saison, les deux pilotes de l’écurie française ont connu un début de week-end compliqué. Respectivement 18 et 19 èmes sur la grille, Antonio Felix Da Costa et Jean-Eric Vergne ont débuté la course loin, très loin des avant-postes. Malgré une belle remontée du pilote portugais, ils ont finalement terminé cette course hors des points et loin derrière les Mercedes-Benz. Néanmoins, une réaction est fortement attendue dès demain pour la seconde manche de cet e-Prix de Diriyah.
Poster un Commentaire