Nous suivre

Formule E

Formule E – E-Prix de Puebla : Edoardo Mortara remporte la course 2

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Formule E - E-Prix de Puebla : Edoardo Mortara remporte la course 2
Photo Icon Sport

Au terme d’une course très animée par les 24 pilotes de la grille de la Formule E, Edoardo Mortara a pris le dessus sur Pascal Wehrlein et Oliver Rowland, le poleman du jour.

Quelle maitrise de la part d’Edoardo Mortara ! Le pilote suisse de l’écurie ROKIT Venturi Racing n’a laissé aucune chance à ses adversaires aujourd’hui tant son rythme en course était impressionnant. Il s’agit de la seconde victoire de sa carrière en Formule E. Le grand malheureux de la course 1, Pascal Wehrlein (Porsche), a su relever la tête pour se hisser sur la deuxième marche du podium. Oliver Rowland, pilote chez Nissan E-Dams, complète le podium après être parti en première position.

Jean-Eric Vergne, 5ème jusqu’à quelques minutes de la fin, a une nouvelle fois laissé passer de très gros points après une erreur qui lui aura finalement coûté 3 positions. Il a donc terminé la course 8ème, et quitte donc Puebla en n’ayant scoré (que) 4 petits points. Résultat décevant à l’instar de Norman Nato 23ème, qui n’aura pas su trouver de rythme tout au long de ce week-end de course.

Edoardo Mortara, nouveau leader du classement pilote

Grand vainqueur du jour, Edoardo Mortara prend par la même occasion la tête du championnat pilote après le week-end raté des leaders au classement. Robin Frijns laisse donc la place de leader au pilote suisse qui confirme le bon début de saison de son équipe malgré les contre-performances malchanceuses répétées de son coéquipier Norman Nato. L’écurie monégasque dirigée par Susie Wolff, femme de Toto Wolff, confirme son statut de puissance majeure du circuit cette saison avec cette victoire.


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une