Nous suivre

Formule E

Formule E – ePrix de Londres : Jake Dennis domine la course 1 devant Nyck De Vries

Publié

le

Formule E - ePrix de Londres Jake Dennis domine la course 1 devant Nyck De Vries
Photo Icon Sport

FORMULE E – Au terme d’une course 1 marquée par de nombreux contacts entre les pilotes, et un attack mode allongé exceptionnellement à huit minutes, Jake Dennis (BMW Andretti Motorsport) s’impose pour la seconde fois de la saison. Nyck De Vries (Mercedes-EQ Formula E Team) et le poleman du jour Alex Lynn (Mahindra Racing) complètent le podium. 

Auteur d’une stratégie parfaitement menée, Jake Dennis a su prendre le dessus sur son adversaire direct du jour Alex Lynn. Au jeu de l’attack mode, le pilote BMW Andretti Motorsport a su se défaire de la Mahindra de Lynn. Il remporte sa deuxième course de la saison et se rapproche nettement de la tête du classement pilotes. Nyck De Vries a également remporté son duel face à Lynn en fin de course et permet à Mercedes de se rapprocher à nouveau du trio de tête au classement constructeurs. Jaguar Racing et Envision Virgin Racing sont les écuries perdantes du jour avec leur zéro pointé lors de cette première journée de course à Londres.

Vergne inexistant, Norman Nato hors des points et disqualifié

Victime des conditions climatiques des qualifications, Jean-Eric Vergne a complètement raté sa séance de qualifications. Auteur d’une très bonne gestion de sa batterie, le pilote français n’a pu faire son retour dans les points. Nouvelle déception pour le Français qui laisse de gros points lui échapper de nouveau dans la course au titre.

Malgré une très belle séance de qualifications achevée à la 6ème position, Norman Nato a connu une course très compliquée. Pénalisé de 5 secondes après une manœuvre musclée sur un de ses concurrents, le Cannois a finalement été déclassé après avoir utilisé trop d’énergie en course. Nouvelle contre-performance du pilote Venturi Racing qui stagne toujours au fin fond du classement pilote.


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une