Nous suivre

Formule E

Formule E – ePrix de Rome : Un Jean-Eric Vergne revanchard remporte sa première victoire de la saison

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Formule E - ePrix de Rome - Un Jean-Eric Vergne revanchard remporte sa première victoire de la saison
Photo Getty Images

FORMULE E – Après une journée mitigée entre crashs, pluie et départ sous Safety-Car, c’est finalement Jean-Eric Vergne qui a remporté cette course à Rome. Sam Bird et Mitch Evans complètent le podium. Le poleman Stoffel Vandoorne n’a finalement pas terminé la course après avoir été impliqué dans deux accidents au cours de la course. 

Quel spectacle dans les rues de Rome ! Alors que la course avait débuté sous régime de Safety-Car, il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir surgir  les premières batailles. Sur une piste légèrement humide et avec quelques gouttes de pluie au cours de la course, de nombreux accrochages ont marqué le ePrix, dont l’accident de Stoffel Vandoorne qui a engendré une fin de course sous Safety-Car. Au terme d’une bataille acharnée entre les hommes de tête, c’est finalement Jean-Eric Vergne qui a pris le dessus sur ses adversaires après une gestion de course irréprochable. Le Français lance enfin son compteur de points dans ce championnat du monde après avoir pourtant été victime d’un accrochage lors des essais libres plus tôt dans la journée.

Bonne opération de Sam Bird et de Jaguar au classement

Dauphin de Nick De Vries à l’entame de cette course, l’Anglais Sam Bird, vainqueur de la course 2 à Diriyah, a repris la tête du championnat après une course rondement menée au jeu des attack mode. Avec la troisième place de son coéquipier Mitch Evans, l’écurie Jaguar prend de l’avance au championnat constructeurs. Nick De Vries, finalement 17ème des suites de l’accident de son coéquipier qui a endommagé sa voiture, perd de gros points au classement. Jean-Eric Vergne fait, quant à lui une très bonne opération en remontant dans le Top 5 du classement des pilotes avec cette victoire.

Tanguy Le Jeune
 


Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?