Nous suivre

Formule E

Formule E – ePrix de Valence : Victoire surprise de Jake Dennis lors de cette course 2

Tanguy Le Jeune

Publié le

Formule E - ePrix de Valence - Victoire surprise de Jake Dennis lors de cette course 2
Photo BMW

Formule E – Au terme d’une course plus calme que celle de la veille où Nyck de Vries s’était imposé, c’est Jake Dennis qui remporte la première victoire de sa carrière en Formule E. André Lotterer (2ème) et Alex Lynn (3ème) complètent le podium après la pénalité de 5 secondes infligée à Norman Nato, pourtant 2ème sur la ligne. Le Français termine finalement 5ème de la course.

Cette course aura été moins animée que la première, mais pas moins spectaculaire. En effet, après avoir profité de conditions favorables en qualifications et surpris tout le monde avec la pole position, Jake Dennis (BMW) a vaillamment mené cette course et signe donc sa première victoire en Formule E. André Lotterer (Porsche) marque ses premiers points de la saison après son début de saison raté. L’Anglais Alex Lynn (Mahindra Racing), pourtant parti à la faute au cours de la course, signe finalement son premier podium de la saison.

Grosse désillusion pour les leaders du championnat des pilotes, puisqu’aucun des 6 premiers pilotes au classement ne marquent de points aujourd’hui. Norman Nato (ROKIT Venturi Racing) a de quoi être déçu après la pénalité qui lui a été infligée en fin de course, suite à un accrochage avec Alex Lynn. Il signe tout de même une jolie 5ème place au terme de cette course 2.

Zéro pointé pour Mercedes, week-end raté pour Jaguar

Après avoir placé leurs deux voitures sur le podium lors de la Course 1, les Mercedes n’ont marqué aucun point aujourd’hui. Nyck de Vries (16ème) et Stoffel Vandoorne (abandon), pourtant en tête du championnat pilotes et constructeurs, ont déçu. A l’instar des Mercedes, les Jaguars de Mitch Evans et de Sam Bird n’ont marqué aucun point lors de ce week-end de course à Valence. Ce zéro pointé reste sans grandes conséquences pour le championnat constructeur, malgré l’avance prise par Mercedes. Les Jaguars perdent cependant la tête au championnat pilotes et constructeurs au profit de Mercedes et Nyck De Vries, qui ont fait le plein de points ce samedi.

Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *