MMA
Fortunes diverses pour les Anglais lors de l’UFC London

MMA – Pour la deuxième fois de l’année, l’UFC a organisé un gala à l’O2 Arena de Londres. Et encore une fois, l’ambiance et les combattants locaux ont été au rendez-vous.
Poussée par le succès énorme du gala du 19 mars, l’UFC est retournée à Londres ce soir à l’occasion d’un UFC Fight Night. Comme la première fois, les deux stars anglaises Paddy Pimblett (légers) et Tom Aspinall (lourds) occupaient le haut de l’affiche. Et l’ambiance a été au rendez-vous !
La hype Paddy Pimblett se poursuit
Acclamé par toute la O2 Arena, Paddy The Baddy Pimblett a effectué une entrée digne d’une rockstar dans la salle. Mais l’ambiance va vite retomber lors du premier round. Son adversaire, Jordan Leavitt, va lui donner du fil à retordre au sol. L’Américain va se sortir sans trembler de deux tentatives de guillotine et va empêcher Pimblett de dérouler son gameplan. Mais au deuxième round, The Baddy va trouver la solution. Bien que maintenu contre la cage par Leavitt, il va placer un gros coup de genou dans la tête de son adversaire. Sonné, Leavitt va tomber et donner son dos. Pimblett va en profiter pour placer un étranglement arrière et finir le combat par soumission.
Troisième succès en autant de combats à l’UFC pour Paddy Pimblett. Toujours aussi populaire chez lui, The Baddy va sans doute intégrer le top 15 des légers grâce à cette victoire convaincante chez lui.
🔥 IL EST IMPRESSIONNANT ! Paddy Pimblett s’impose par soumission. Encore une démonstration de son arsenal au sol. Il est en train de rentrer dans la cour des grands.
Quelle soirée encore #UFCLondres pic.twitter.com/OmrFyRjsdK
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 23, 2022
Déception pour Tom Aspinall
Pimblett vainqueur, toute l’Angleterre a tourné les yeux vers le main-event de la soirée. Et comme en mars, c’est le poids lourds Tom Aspinall (29 ans) qui occupe le combat principal de cet UFC Fight Night London face à Curtis Blaydes. Mais malheureusement, il n’y aura pas de feu d’artifice pour cette fois. Tom Aspinall va sérieusement se blesser au genou à la 15ème seconde du combat. Curtis Blaydes a donc été déclaré vainqueur par arrêt du médecin. Une succès au goût amer pour Blaydes, qui s’est excusé auprès du public après le combat. Cet UFC Fight Night se termine donc de façon décevante pour le public. Mais espérons que Tom Aspinall s’en remette vite.
🚑 Des images qu’on déteste voir. Quelle tristesse. #UFCLondon pic.twitter.com/A5D7ug8pR8
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 23, 2022
- À Lire aussi – Tous les résultats de l’UFC Fight Night London