Nous suivre

MMA

Fortunes diverses pour les Anglais lors de l’UFC London

Publié le

Fortunes diverses pour les Anglais lors de l'UFC London
Photo Icon Sport

MMA – Pour la deuxième fois de l’année, l’UFC a organisé un gala à l’O2 Arena de Londres. Et encore une fois, l’ambiance et les combattants locaux ont été au rendez-vous.

Poussée par le succès énorme du gala du 19 mars, l’UFC est retournée à Londres ce soir à l’occasion d’un UFC Fight Night. Comme la première fois, les deux stars anglaises Paddy Pimblett (légers) et Tom Aspinall (lourds) occupaient le haut de l’affiche. Et l’ambiance a été au rendez-vous !

La hype Paddy Pimblett se poursuit

Acclamé par toute la O2 Arena, Paddy The Baddy Pimblett a effectué une entrée digne d’une rockstar dans la salle. Mais l’ambiance va vite retomber lors du premier round. Son adversaire, Jordan Leavitt, va lui donner du fil à retordre au sol. L’Américain va se sortir sans trembler de deux tentatives de guillotine et va empêcher Pimblett de dérouler son gameplan. Mais au deuxième round, The Baddy va trouver la solution. Bien que maintenu contre la cage par Leavitt, il va placer un gros coup de genou dans la tête de son adversaire. Sonné, Leavitt va tomber et donner son dos. Pimblett va en profiter pour placer un étranglement arrière et finir le combat par soumission.

Troisième succès en autant de combats à l’UFC pour Paddy Pimblett. Toujours aussi populaire chez lui, The Baddy va sans doute intégrer le top 15 des légers grâce à cette victoire convaincante chez lui.

Déception pour Tom Aspinall

Pimblett vainqueur, toute l’Angleterre a tourné les yeux vers le main-event de la soirée. Et comme en mars, c’est le poids lourds Tom Aspinall (29 ans) qui occupe le combat principal de cet UFC Fight Night London face à Curtis Blaydes. Mais malheureusement, il n’y aura pas de feu d’artifice pour cette fois. Tom Aspinall va sérieusement se blesser au genou à la 15ème seconde du combat. Curtis Blaydes a donc été déclaré vainqueur par arrêt du médecin. Une succès au goût amer pour Blaydes, qui s’est excusé auprès du public après le combat. Cet UFC Fight Night se termine donc de façon décevante pour le public. Mais espérons que Tom Aspinall s’en remette vite.

 

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une