Nous suivre

Coupe du monde 2018

France – Argentine (4-3) : les notes des Bleus

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Après avoir été menés 2 buts à 1 en début de seconde mi-temps, les Bleus ont renversé l’Argentine, voici les notes des joueurs tricolores. 

Hugo Lloris – 5 : Rien à se reprocher sur les trois buts, il n’a rien eu à faire à côté de cela, match très frustrant.

Benjamin Pavard – 7 : Il est passé par toutes les émotions. Fautif sur le deuxième but argentin, il égalise d’une demi-volée magistrale, le but du tournoi.

Raphaël Varane – 5 : Pas vraiment mis en difficulté, il a fait un match sobre.

Samuel Umtiti – 6 : Le patron de la défense française. Propre tout le match.

Lucas Hernandez – 7 : Décisif sur deux des buts français, il a apporté offensivement en plus d’être solide défensivement dans son couloir.

N’Golo Kanté – 6 : Important dans la récupération et dans la première relance, il a un peu moins rayonné que sur les premiers matchs.

Paul Pogba – 7 : Le meilleur Français au milieu, il a régulé le jeu des Bleus et a eu quelques fulgurances qui ont créé des décalages. Si tout n’a pas été parfait, c’est le Pogba qu’on aime.

Blaise Matuidi – 5 : Le joueur de la Juventus se bat constamment pour son équipe et on ne peut pas lui enlever, mais il a semblé dépassé à de nombreuses reprises, en phases défensive et offensive.

Antoine Griezmann – 6 : Buteur sur penalty, il a aussi trouvé la barre transversale sur coup-franc. Dans le jeu, il a été bon par intermittence. Clairement mieux que ses performances en matchs de poules.

Kylian Mbappé – 9 : STRATOSPHÉRIQUE ! En première mi-temps, il a mis le feu dans la défense argentine et provoqué le penalty qui amène le premier but français. En deuxième période, il marque deux buts, le premier avec un enchaînement supersonique dans la défense adverse.

Olivier Giroud – 5 : Transparent pendant 69 minutes, sa subtile passe offre le quatrième but à Kylian Mbappé. On attend plus du buteur français en quarts.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Girard Jeanne 72 ans Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Girard Jeanne 72 ans
Invité
Girard Jeanne 72 ans

Bravo les bleus . Vous nous avez offert un grand match comme on les aime. Bisous à vous tous d’une mamie fière de vous soutenir. Vive la France

Fil Info

Actus à la une