Nous suivre

Coupe du monde 2018

France – Australie (2-1) : les notes des Bleus

Publié

le

L’équipe de France a connu une entrée en lice compliquée dans cette Coupe du monde. Une courte victoire (2-1) face à l’Australie et un match décevant, voici les notes des Bleus. 

Hugo Lloris – 5 : Décisif sur une erreur de Tolisso, le portier des Bleus s’est montré plus rassurant qu’il ne l’a été cette saison. Égal à lui-même Hugo est à son niveau dans les grandes compétitions. Léger bémol, Lloris encaisse de nouveau un pénalty, à quand remonte sa dernière parade dans l’exercice en club et en Bleu ?

Samuel Umtiti – 2 : Forcément la conséquence d’une grossière erreur dans la surface, Umtiti paye aussi pour la fébrilité globale de sa prestation. Osons espérer qu’il redresse la barre si Deschamps le maintient contre le Pérou.

Raphaël Varane – 5 : Seul maillon de la charnière centrale aujourd’hui, Varane a fait son match. Peu d’erreurs dans la relance, il a perdu en sérénité au fur et à mesure que le match avançait. Il faudra montrer mieux de la part du vice-capitaine.

Benjamin Pavard – 6 : Il ne manquait au joueur de Stuttgart qu’une action décisive pour alimenter son match complet. Peu d’actions sont venues du côté droit, Pavard a pêché dans l’apport offensif malgré son positionnement haut et un match satisfaisant.

Lucas Hernandez – 6 : Important dans la construction offensive, il a rendu la confiance accordée par le sélectionneur. A l’image de son homologue côté droit, les latéraux ont été honorables sur ce match et seront probablement reconduits.

N’Golo Kanté – 6 : On dit d’une sentinelle que son match est accompli lorsqu’on ne la voit pas, c’est le cas de Kanté. Précieux dans la récupération et dans la relance, il est l’un des rares joueurs à avoir fait son match aujourd’hui, à la hauteur de l’événement.

Corentin Tolisso – 4 : Et nous sommes gentils. Corentin l’a dit lui-même en interview d’après-match, il n’a pas été bon. Proche de marquer contre son camp, il sauve son match sur une faute intelligente à 3 contre 2, juste avant sa sortie. (remplacé par Matuidi à la 78’)

Paul Pogba – 6 : Très inconstant, Pogba sauve son match grâce à son implication sur les deux buts français. Impossible de lui mettre moins, Paul a été décisif même si ce n’est pas forcément ce qu’on lui demande.

Antoine Griezmann – 6 : Même chose que pour Pogba, il provoque et transforme son pénalty. Seul joueur capable de créer des espaces et de distribuer sur le front de l’attaque, Griezmann marque mais on en attend plus de lui et de ses partenaires d’attaque… (remplacé par Giroud à la 70’)

Ousmane Dembélé – 4 : Très remuant sur son côté, Dembélé a joué son jeu, virevoltant mais beaucoup trop imprécis. Il n’est impliqué sur aucune occasion française et devra se montrer décisif à l’avenir. (remplacé par Fékir à la 70’)

Kylian Mbappé – 4 : Le joueur le plus décevant de ce match. Mbappé a passé le match dans ses pieds, en cherchant à dribbler toute l’équipe, en multipliant les touches de balle. Une frappe en début de match puis plus rien, Kylian doit simplifier un peu son jeu et accorder de la considération à ses coéquipiers.

Benjamin Douarre


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une