Nous suivre

Coupe du monde 2018

France – Belgique (1-0) : les notes des Bleus

Avatar

Publié

le

L’équipe de France se qualifie pour la finale de la coupe du monde au terme d’un match que les Français ont dominé face à la Belgique (1-0) ! Les notes des Bleus.

Hugo Lloris (c) – 7 : Une nouvelle fois auteur de parades déterminantes, de sorties décisives, sa note est à l’image de son Mondial jusque-là : très bon.

Benjamin Pavard – 4 : Il a pris le bouillon durant toute la première période face à Eden Hazard. C’est à se demander s’il a gagné un seul duel.  Seul bon point, son apport offensif a été plutôt bon.

Raphaël Varane – 8 : C’est le patron de cette équipe, il ne fait aucune erreur. Des rumeurs courent sur un potentiel ballon d’or pour Varane si la France venait à gagner cette coupe du monde, cette idée est à l’heure du jour.

Samuel Umtiti – 6 : S’il est l’auteur de deux dégagements en catastrophe dans ses 5m50, on le sent très fébrile dans ses interventions défensives notamment en fin de première période où il se troue. Son but en fait le héros et sauve un match pourtant moyen.

Lucas Hernandez – 5 : Également mis en danger – dans une moindre mesure – sur son côté par Chadli puis sur quelques centres de Mertens en seconde période, il a fait son match, besogneux défensivement, apportant le surnombre offensivement.

Paul Pogba – 7 : C’est un match référence pour Paul Pogba en équipe de France. Son mondial était très bon et constant, son match l’est encore plus. Il joue juste, se projette vite, presse haut et perd peu voire aucun ballon. Seul petit bémol, il a mis du temps à venir aider Pavard sur son côté face à Hazard en première période.

N’Golo Kanté – 8 : Il n’y a plus de mots. Il fait tout, gagne tous ses duels. Que ses coéquipiers soient dans une bonne ou une mauvaise passe, lui ne connait que la première. Avec Pogba ils font la paire, ils sont indissociables, leur entente est parfaite.

Kylian Mbappé – 6 : Chacun de ses ballons a été très bien négocié. Ses courses ont mis à mal Vertonghen, pourtant le meilleur défenseur belge sur le papier.

Antoine Griezmann – 6 : Il a été critiqué mais son match est bon, comme face à l’Uruguay. On l’a plus vu après la 30ème minute ce qui coïncide avec la bonne période de l’équipe de France. Sa deuxième période est convaincante, une nouvelle fois passeur décisif sur le but d’Umtiti, il a joué juste durant tout le match.

Blaise Matuidi – 7 : Il a été partout ! C’est un match plein de Matuidi, actif en défense comme en attaque. Il sera intéressant de regarder son nombre de kilomètres parcourus.

Olivier Giroud – 4 : On ne retiendra que les occasions qu’il a vendangées. S’il n’en avait pas eu lors des précédents matchs, il les a eus cette fois-ci. Son match est très moyen, seule son activité défensive le sauve.

Benjamin Douarre


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une