Nous suivre

Coupe du monde 2018

France – Croatie (4-2) : les notes des Bleus !

Avatar

Publié

le

L’équipe de France est championne du monde au terme d’une finale dingue face à la Croatie (4-2) ! Les notes des Bleus.

Hugo Lloris (c) – 4 : Il ne peut rien faire sur la frappe de Perisic, contrée par Varane alors qu’il semblait sur la trajectoire. On l’a senti un peu timoré dans ses sorties, plus que dans les autres matchs de ce tournoi où il rassurait. Son erreur sur le but de Mandzukic fait tâche sur un mondial jusque là très bon et malgré un bon début de deuxième période.

Benjamin Pavard – 5 : Son match ressemble à celui contre la Belgique, moyen. Perisic est passé plusieurs fois de son côté. Pavard joue haut ce qui met à mal son rôle défensif pourtant primordial. Son rendement a été meilleur en seconde période, Perisic s’étant éteint.

Raphaël Varane – 7 : Il est malheureux sur la frappe de Perisic qu’il détourne du bout du short. Pour le reste, il est très bon, toujours aussi solide défensivement. Son nombre d’interventions défensives dans les duels aériens est incalculable.

Samuel Umtiti – 8 : Le patron de la défense sur ce match. Auteur de nombreuses interventions, provocant quelques fautes précieuses dans son camp, sans lui la France aurait pu en prendre 3 en première période. On l’a vu constant pendant toute la durée de cette finale

Lucas Hernandez – 7 : Il fait un meilleur match que son compère de l’aile droite mais sa hargne lui a coûté un carton jaune en fin de première mi-temps. Il est fautif sur le premier but croate en manquant d’agressivité sur son duel avec Vrsaljko. Son visage change complètement en seconde période, ses montées ont étouffé la défense croate. Il est passeur décisif sur le but de Mbappé après une fantastique remontée de balle et a fait un boulot monstre en défense.

Paul Pogba – 8 : Présent à la récupération, il se rate complètement sur le but de Perisic en perdant un duel à sa portée. En dehors de ça, c’est l’un des seuls joueurs à s’être projeté vers l’avant tout en grattant quelques précieux ballons. Comme Hernandez, son apport tant défensif qu’offensif est incroyable après la pause. Il libère les Bleus en inscrivant le troisième but français.

N’Golo Kanté – 6 : On ne pensait pas pouvoir dire ça un jour mais on l’a déjà vu meilleur. Il a reçu un jaune en première période et a parfois semblé un peu seul après ses interventions. Il reste quand même l’une des satisfactions de la première mi-temps. Remplacé par Steven Nzonzi à la 55ème minute.

Kylian Mbappé – 7 : Il a fait mal sur chacune de ses accélérations mais on ne l’a pas assez trouvé en première période. Il a inquiété les Croates sur chaque touche de balle. Auteur du quatrième but, il parachève l’un des plus beaux chapitres du football français, à seulement 19 ans.

Antoine Griezmann – 9 : L’homme du match. Impliqué sur 3 des 4 buts français, il s’est battu, a pressé, a su conservé le ballon dans les moments chauds. Un match très intelligent pour Griezmann dans le rôle du lanceur de Mbappé. Buteur sur pénalty, son Mondial, malgré les critiques, est très bon. Sa finale encore plus.

Blaise Matuidi – 5 : C’est peut-être la déception sur le champ côté français. Son match ressemble à celui contre le Pérou. On a eu du mal à le trouver, son placement était approximatif et il a été débordé plusieurs fois. Il est même fautif sur le but de Perisic au même titre que Pogba.

Olivier Giroud – 6 : Il n’a pas eu d’occasions à se mettre sous la dent mais son travail défensif et de point d’appui est à souligner. Combatif jusqu’au bout, les Bleus lui doivent beaucoup dans ce match.

Steven Nzonzi – 7 : Sa rentrée a fait beaucoup de bien aux Bleus. Il a été très précieux dans les duels aériens et dans la relance. C’est simple, 10 minutes après sa rentrée, les Bleus avaient déjà inscris deux buts.

Benjamin Douarre


2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
Benjaminvielcanet Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
vielcanet
Invité
vielcanet

Mettre 4 à LLORIS sur ce match c’est scandaleux et une vision du foot avec des « lunettes déformantes ». Avant sa boulette, il sort 3 frappes exceptionnelles des Croates. Encore un commentaire qui surévalue les moments qui marquent la grand public au détriment d une véritable analyse.

Benjamin
Invité
Benjamin

Je veux bien voir les 3 parades exceptionnelles. Il y en a une belle sur Rebic, de là à dire EXCEPTIONNELLE… mais où sont les deux autres ?
C’est plutôt ton commentaire qui surévalue le moment au détriment de l’analyse. Il fait une boulette de niveau district, sans ça il prend 7. Karius a pris 2/10 en finale de CL malgré quelques arrêts décisifs. On gagne, donc il prend 2 points de plus. C’est un poste cruel (gardien de but), il faut le noter tel quel.

Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une