Nous suivre

Coupe du monde 2018

France – Pérou (1-0) : les notes des Bleus

Nicolas Jacquemard

Publié le

Les Bleus se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à leur victoire 1 à 0 face au Pérou, voici les notes des joueurs tricolores. 

Hugo Lloris – 6 : Décisif le peu de fois où il a été sollicité et sauvé par son équerre en début de seconde mi-temps, le portier français a réussi sa 100ème.

Benjamin Pavard – 6 : Peu d’opportunités de se montrer offensivement mais propre en défense.

Raphaël Varane – 7 : Le meilleur défenseur français, il a répondu présent face au défi physique de Paulo Guerrero.

Samuel Umtiti – 6 : Dépassé une fois par un contrôle de Guerrero, le reste de son match est appliqué.

Lucas Hernandez – 6 : Une grosse opportunité de marquer son premier but en sélection en fin de première mi-temps et un match satisfaisant défensivement.

N’Golo Kanté – 7 : Il aspire les ballons, il est indispensable aux Bleus dans la récupération mais aussi dans la première relance. Énorme !

Paul Pogba – 6 : Une très bonne première mi-temps, un peu moins en vue ensuite. On veut voir plus souvent le Pogba des 45 premières minutes.

Blaise Matuidi – 3 : Aligné à un poste où il ne joue jamais, le Français, averti très vite dans la partie, a semblé perdu la plupart du temps sur le terrain. Même défensivement, il a souvent été dépassé par son adverse direct. Difficile de lui en vouloir, ce n’est pas son poste.

Antoine Griezmann – 4 : Quelques bonnes combinaisons entre les lignes mais on attend mieux de lui. Le joueur de l’Atlético n’est pas encore rentré dans sa compétition.

Kylian Mbappé – 6 : Ses trente premières minutes sont à oublier. Ensuite, il marque et cela l’a libéré, plus en vue jusqu’à sa sortie à la 75ème

Olivier Giroud – 6 : Il a très bien fait ce qu’il sait faire, jouer en remise et créer des décalages. Sa frappe contrée amène le but français. Précieux dans ce match.

Notes France Pérou

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *