Nous suivre

Rugby à 7

France Sevens : Entame de tournoi prometteuse pour les Bleus

Publié le

France Sevens Entame de tournoi prometteuse pour les Bleus
Photo France Rugby

RUGBY À 7 – Pour cette première journée de la septième étape du circuit mondial de rugby à 7, les Bleus ont parfaitement réalisé le job ! Avec leurs deux victoires, ce vendredi, à Toulouse, les Français sont parvenus à se qualifier pour les quarts de finale. 

Lors de leur première rencontre, les Tricolores se sont fait plaisir face au Pays de Galles. D’abord, il n’a pas fallu beaucoup de temps à Paulin Riva pour marquer le premier essai de la partie. Ensuite, Thibaud Mazzoleni a doublé la mise pour les siens. En face, Callum Williams a permis aux Gallois de réduire un peu le score. Après cela, s’en est suivie une leçon des Bleus qui ont passé pas moins de six nouveaux essais aux Britanniques (doublé de Joachim Trouabal, essais de Jonathan Laugel, Paulin Riva, Joris Simon, Aaron Grandidier). En bref, un score fleuve (56-5) et une entrée en matière parfaitement négociée.

Trouabal et les Bleus en feu

Face à de redoutables Kényans, les Bleus ont eu plus de difficultés lors du second match. Effectivement, malgré deux premiers essais de la fusée Joachim Trouabal, les Tricolores se sont retrouvés derrière à la pause, après des essais de Nelson Oyoo et d’Alvin Otieno. Heureusement, l’équipe de France a fait les efforts en seconde période pour faire plier le Kenya. Aaron Grandidier a marqué un essai important, avant que Joachim Trouabal ne marque son troisième essai personnel. Dans les dernières minutes, Jordan Sepho a eu tout juste le temps d’inscrire un doublé pour élargir le score (38-14). Grâce à ces deux performances, les coéquipiers de Pauli Riva sont déjà qualifiés pour les quarts de finale, malgré un ultime match de poule à disputer demain, face aux Fidji.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une