Nous suivre

Rugby à 7

France Sevens : Surclassés par l’Irlande en demies, les Bleus joueront le bronze

Nicolas Mezine

Publié le

France Sevens Surclassés par l'Irlande en demies, les Bleus joueront le bronze
Photo Icon Sport

TOURNOI SEVENS DE TOULOUSE – 17 ans. 17 ans que l’équipe de France de rugby à 7 attend un deuxième succès dans un tournoi du circuit World Rugby Sevens. Favoris avant leur demi-finale, les Bleus se sont inclinés face à l’Irlande (7-24). Grosse désillusion pour les joueurs de Jérôme Daret qui avaient de grandes ambitions à domicile. 

C’était jour de demi-finale à Ernest-Wallon. Suite à son brillant succès en quart de finale face à l’Australie (21-19), l’équipe de France de rugby à sept était opposée à l’Irlande. Le XV du Trèfle avait sorti l’Argentine au tour précédent.

L’Irlande plus inspirée

L’Irlande a monopolisé le ballon dans les premières minutes et suite à plusieurs séquences de jeu, Terry Kennedy a ouvert la marque, après une belle course en travers sur l’aile gauche. L’ailier irlandais a inscrit là son 37ème essai de la saison sur le circuit Sevens. Deux minutes plus tard, l’Irlande a doublé la mise. Hugo Lennox a joué au pied dans le fond du terrain, Jordan Conroy a bien suivi. Après un ballon cafouillé par les Bleus, Mark Roche trainait par là pour aplatir (0-12). Sur leur première situation, après une touche, les Bleus ont réduit la marque par l’intermédiaire de Nisie Huyard, qui a effectué une course de plus de 50 m avant de terminer au milieu des poteaux (7-12).

La deuxième période a mal débuté pour les Bleus. Jonathan Langel a été expulsé deux minutes, à cause d’un en-avant volontaire. Dans cette période de supériorité, les Irlandais en ont profité en inscrivant leur troisième, par Terry Kennedy auteur d’un doublé. (7-17). Plus inspirée en attaque, l’Irlande a ajouté un quatrième essai dans cette rencontre, inscrit par Andrew Smith, synonyme de qualification pour la grande finale de ce tournoi Sevens de Toulouse (7-24).

En finale, l’Irlande sera opposée au vainqueur de la deuxième demi-finale entre les Fidji et les Samoa. Pour les Bleus, ils tenteront de ramener la médaille de bronze du tournoi, ce qui constituerait leur meilleur résultat de la saison 2021/2022 après leur quatrième place lors du deuxième tournoi de Dubaï.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une