Nous suivre

Rugby à XV

France U20 6 Nations : La composition pour affronter l’Angleterre

Maxime Cazenave

Publié le

France U20 6 Nations : La composition pour affronter l'Angleterre
Photo Icon Sport

ÉQUIPE DE FRANCE DE RUGBY U20 – Le staff de l’équipe de France a dévoilé la composition d’équipe pour le Crunch face à l’Angleterre vendredi. Avec du lourd à tous les postes.

L’absence de rencontres de Top 14 ce week-end a permis à Sébastien Calvet de se faire plaisir au moment de concocter le dernier XV du Tournoi à l’heure d’affronter l’Angleterre. Par rapport au Pays de Galles, l’équipe a été changée à plus de 50% ! Le sélectionneur des Bleuets se permet ainsi d’aligner une composition d’équipe extrêmement relevée avec 13 joueurs de Top 14, accompagnés par les deux joueurs de Brive en Pro D2, Mathis Ferté et Léo Carbonneau. Troisièmes avant cette ultime journée, les Bleuets auront à cœur de terminer ce Tournoi sur une bonne note. D’autant plus avec une équipe bien étoffée pour parvenir à leurs fins.

À noter que ce jeudi, la FFR a annoncé la titularisation de Posolo Tuilagi en deuxième ligne. Le Catalan, libéré par le XV de France, remplace Simon Huchet, qui prendra place sur le banc.

La composition du XV de France U20

Titulaires : Lino Julien, Barnabé Massa – Hugo Descube, Posolo Tuilagi – Mathis Castro-Ferreira, Marko Gazzotti, Joé Quere Karaba – Léo Carbonneau, Hugo Reus – Nathan Bollengier, Kalvin Gourgues, Léon Darricarrère, Théo Attissogbe – Mathis Ferté.

Remplaçants : Robin Couly, Zinedine Aouad, Thomas Duchêne, Simon Huchet, Sialevailea Tolofua, Geoffrey Malaterre, Thomas Souverbie, Maxence Biasotto.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *