Nous suivre

Top 14 2021-2022

Franck Azéma (RCT) sur le recrutement : « Évidemment, on ne va rien m’imposer »

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 – Dans les colonnes de Rugbyrama, Franck Azéma, manager du RC Toulon, est revenu sur ses premières semaines à Toulon et évoque le futur recrutement.

L’ancien manager de l’ASM Clermont, Franck Azéma, a d’abord évoqué son groupe actuel, et a expliqué qu’il était satisfait de l’attitude de ses joueurs.

Je sens les garçons impliqués. J’ai trouvé bon le retour des internationaux, leur implication dès le lundi. Je trouve encore que ce début de semaine est bon mais ce n’est pas gage de garantie, samedi, à Pau. Il y a de très bonnes attitudes mais elles ne sont pas satisfaisantes, il faut aller chercher encore plus haut.

Concernant le prochain recrutement, Franck Azéma a confié qu’il avait un accord avec le président pour avoir le choix des futurs recrues.

Nous avons des exigences liées au JIFF  et au salary cap. Il faut tenir compte de ces paramètres avant de se demander ce qui serait le plus profitable pour avoir des forces vives dans chaque ligne. Évidemment, on ne va rien m’imposer. C’est aussi le deal mais il vaut mieux avoir plusieurs cerveaux pour y réfléchir.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une