Nous suivre

Football

Franck Ribéry va mettre fin à sa carrière avec effet immédiat

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Comme le confirment de nombreux médias dont L’Équipe, Franck Ribéry va annoncer sa retraite sportive avec effet immédiat dans les prochaines heures. 

Alors qu’il n’a toujours pas joué la moindre minute en Serie A cette saison, Franck Ribéry devrait annoncer la fin de sa carrière très prochainement. Handicapé par ses genoux, la douleur est devenue trop importante et va le contraindre à ranger les crampons à 39 ans. Il devrait rester à la Salernitana jusqu’à la fin de la saison, dans un rôle d’ambassadeur, selon nos confrères de L’Équipe.

Franck Ribéry va donc mettre un terme à une carrière exceptionnelle lors de laquelle il manquera juste un titre majeur avec l’équipe de France malgré ses 81 sélections et 19 buts marqués. Avec le Bayern Munich, il a disputé près de 500 matchs pour neuf Bundesliga remportées, 6 Coupes d’Allemagne glanées et une Ligue des Champions gagnée en 2013. À titre personnel, il a pris la troisième place du Ballon d’Or en 2013.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une