Nous suivre

Cyclisme

François Pervis, Tokyo 2020 comme dernier objectif

Nicolas Jacquemard

Publié le

Alors qu’il a fait parler de lui en début d’année en quittant le pôle d’entraînement, François Pervis aborde les championnats de France avec un dernier objectif en ligne de mire, Tokyo 2020.

Les Jeux de Rio ont été compliqués pour François Pervis, et plus globalement pour l’équipe de France de cyclisme sur piste, habituée à truster les podiums, avec une seule et unique breloque, le bronze en vitesse masculine par équipes.

François Pervis, qui a quitté la structure d’entraînement de l’équipe de France en raison d’une méthode qui ne lui convenait pas, sera engagé sur trois disciplines durant les championnats de France de Saint-Quentin-en-Yvelines : la vitesse individuelle, le kilomètre et le keirin, avec comme objectif de se qualifier dans les trois épreuves pour Tokyo. Les Jeux Olympiques 2020 seront probablement sa dernière compétition, comme il l’a expliqué au site Actu.fr :

Je me donne toutes les chances de me sélectionner à Tokyo et, si par bonheur j’y arrive, j’irai pour faire mieux qu’à Rio. Donc revenir avec des médailles. Si je ne suis pas sélectionné, j’arrêterai le vélo parce que je ne pourrai pas aller jusqu’en 2024. Il y a de grandes chances que Tokyo soit ma dernière compétition avec l’équipe de France.

Après ces championnats de France, les Coupes du monde qualificatives pour Tokyo commenceront à partir d’octobre, et les Bleus, dont François Pervis, se doivent d’être au rendez-vous.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *