Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

François Place : « C’est donc une grosse désillusion pour tout le monde »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SKI CROSS – Comme en 2018 à Pyeongchang, c’est un zéro pointé pour l’équipe de France de SkiCross à Pékin. Une énorme désillusion.

Le souvenir du triplé de 2014 n’est pas si loin. Mais sur les deux éditions des JO suivantes, les Tricolores ont failli. Avec quatre athlètes capables de jouer la médaille, la France fait partie des plus grosses nations de la discipline mais ce vendredi, rien n’a souri aux Bleus. François Place, meilleur français avec une huitième place, a tenté d’expliquer l’échec tricolore dans les colonnes de L’Équipe.

On était quatre à pouvoir jouer la médaille mais je pense qu’on était vingt à pouvoir gagner. Le niveau est très dense. C’est bien pour notre sport. Mais c’est dur pour nous. D’autant que depuis le début de saison je pense qu’il y a au moins un Français sur le podium en Coupe du monde. Et là il n’y en a pas. C’est donc une grosse désillusion pour tout le monde. Moi, c’était mes derniers JO, ce sera donc un regret de savoir que tu peux te battre pour une médaille et que tu ne l’auras jamais. Ça fait partie du sport, c’est comme ça. Ce n’est jamais simple. Moi j’ai tout donné. C’est le seul regret que je n’ai pas.

Pas de répit pour l’équipe de France de skicross qui partira en Russie rapidement, pour disputer une des dernières étapes de Coupe du monde de la saison.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *