Nous suivre

Formule 1

Frank Williams, figure emblématique de la F1, est mort

Publié

le

Frank Williams, figure emblématique de la F1, est mort
Photo Icon Sport

FORMULE 1 – Frank Williams, fondateur de l’équipe Williams, une des écuries les plus populaires et performantes de l’histoire de la Formule 1, est décédé ce matin à l’âge de 79 ans. C’est une triste nouvelle pour tout le monde de la Formule 1, qui perd un de ses personnages emblématiques. 

En 1977, Frank Williams a créé l’équipe Williams en Formule 1, une écurie qu’il a rapidement transformée en machine à gagner. Entre 1980 et 1997, l’équipe Williams a remporté à neuf reprises le championnat des constructeurs en F1, ainsi que sept championnats des pilotes. Frank Williams était considéré comme une des figures les plus emblématiques et les plus importantes de l’histoire de la discipline.

Emblématiques et passionnés

En 1986, il est victime d’un grave accident de voiture qui lui laisse alors un lourd handicap des membres inférieurs. Il a été décoré chevalier du Royaume par la reine Elizabeth II en 1999, pour les services rendus au monde de l’automobile. Ces dernières années, il a abandonné progressivement son rôle de directeur à sa fille Claire, même si officiellement, il est resté directeur de Williams F1 jusqu’en septembre 2020. L’an dernier, avant le Grand Prix d’Italie à Monza, l’équipe a été vendue à un fonds d’investissement, Dorilton Capital. Via un communiqué, la famille Williams a annoncé cette triste nouvelle au monde de la F1.

C’est une grande tristesse qu’au nom de la famille Williams, nous pouvons vous confirmer le décès de Sir Frank Williams, fondateur et ancien directeur de l’équipe Williams Racing, à 79 ans. Après avoir été admis à l’hopital vendredi, Sir Frank est décédé paisiblement ce matin, entouré de sa famille. Nous rendons hommage à notre figure de proue bien-aimée, il nous manquera énormément.

Le patron de la F1, Stefano Domenicali, a également réagi après cette nouvelle.

Ce matin, Claire (Williams) m’a appelé pour m’informer de la très triste nouvelle du décès de son père. C’était un véritable géant de notre sport, qui a su surmonter les défis les plus difficiles de la vie, et s’est battu pour gagner sur et en dehors du circuit. Nous avons perdu un membre très aimé et respecté de la famille F1, il nous manquera énormément. Mes pensées vont à toute la famille Williams.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une