Nous suivre

Football

Fred Dembi : « L’objectif est d’obtenir rapidement le maintien, ensuite, on verra »

Nelson

Publié le

© B. Morvan / FC Rouen

Alors que la saison vient juste de reprendre, entretien avec Fred Dembi, capitaine du FC Rouen en National 2. Il nous parle notamment des objectifs du club rouennais.

Tout d’abord, qu’avez-vous pensé de vos deux premiers matchs ?

Le premier match à Lorient, je ne l’ai pas joué, mais l’équipe a été solide et a ramené les 3 points de ce long déplacement. Ensuite, le second match a été spectaculaire avec beaucoup de buts entre deux bonnes équipes qui viennent de découvrir ce niveau, et on en est ressortis vainqueurs, donc c’est positif.

D’après vous, quelles sont les équipes susceptibles de jouer la montée ?

Pour moi, les équipes susceptibles de monter sont Chartres, Saint-Malo, Granville, Fleury et Vannes, car ce sont de gros clubs qui ont l’expérience de ce championnat.

Samedi, vous jouez à Vannes, outsider pour la montée et seule équipe à ne pas avoir encaissé un but. Est-ce déjà le premier gros test ?

Oui, samedi c’est un gros test pour nous avec ce déplacement à Vannes qui n’a encaissé aucun but et qui est une équipe expérimentée du championnat de National 2. On va savoir où on en est collectivement avec ce test.

Avez-vous bien récupéré physiquement après la Coupe des régions en Allemagne ?

Je ne suis pas encore à 100% de mes capacités, mais je monte en puissance. La saison dernière a été excellente, mais elle a été aussi très longue. Le staff a fait et continue de faire tout ce qu’il faut pour que je sois le plus performant possible. J’ai fait une bonne préparation, je me suis senti mieux sur la seconde période face aux Gobelins. Mes jambes sont en train de revenir.

Cette saison, quel est l’objectif du FC Rouen ? La montée ou le maintien ?

On ne vas pas se hâter, on sait d’où l’on vient. L’objectif est d’obtenir rapidement le maintien. Ensuite, on verra quand cet objectif sera atteint. Si on est bien classé à ce moment-là, on pourra regarder plus haut. Pour le moment, on prend match après match avec pour objectif d’engranger le maximum de points.

Les recrues se sont-elles bien intégrées au groupe ? L’ambiance est-elle toujours aussi bonne que l’année dernière ?

Oui, les recrues se sont très bien intégrées au groupe, il n’y a aucun problème. Au contraire, ils ont apporté quelque chose de neuf et ça fait du bien. L’ambiance n’en est que meilleure.

Existe-t-il une grosse différence de niveau entre le National 2 et le National 3 ?

Oui, il y a une grosse différence de niveau entre le National 3 et le National 2 : c’est plus tactique, plus athlétique, et il y a des joueurs dans plusieurs équipes qui peuvent évoluer dans le monde professionnel mais qui n’ont pas eu cette chance. À nous de vite nous adapter à ce championnat pour réaliser là meilleure saison possible.

Nelson Emane

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *