Nous suivre

Cyclisme

Frédéric Grappe : « Instaurer une période sans course à la sortie du confinement »

Publié

le

L'Est Républicain

Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Frédéric Grappe, directeur de la performance chez Groupama-FDJ, a évoqué la période de confinement, mais aussi la reprise. Il estime que des règles devront êtes respectées.

Il n’y a aucune harmonisation entre les pays. Dans certains cas de confinement, les sportifs peuvent se préparer normalement ou presque, comme en France où la pratique du cyclisme n’est pas interdite. Dans d’autres, le confinement est total : les Espagnols n’ont par exemple par d’autre choix que de rouler sur home-trainer.

Pour le directeur de la performance de l’équipe française, Frédéric Grappe, il faudra respecter quelques règles une fois le confinement terminé, pour ne pas brouiller l’équité :

On ne peut pas rouvrir les portes d’un coup et dire : « Tout le monde dans l’arène ! » On assistera à un bien piteux spectacle si on procède de cette manière. Où sera l’équité sportive ? On ne respectera pas le public. La seule façon de procéder de façon équitable, c’est d’instaurer une période sans course à la sortie du confinement. Un cycle de travail pour retrouver un minimum de compétitivité, c’est quatre semaines. Il faut au moins ça pour revenir à un niveau d’égalité cohérent entre les coureurs.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une