Nous suivre

Tennis

Gaël Monfils : « Dominic joue très bien, il me pose énormément de problèmes »

Publié le

Reuters

Facile vainqueur de Ernests Gulbis au troisième tour, Gaël Monfils affrontera une de ses bêtes noires au tour suivant, Dominic Thiem.

En cinq confrontations, Gaël Monfils n’a jamais réussi à battre l’Autrichien Dominic Thiem. Après son succès du troisième tour, La Monf’ a évoqué son match face à l’Autrichien, un adversaire contre qui il a du mal à trouver la clé :

Dominic joue très bien, il me pose énormément de problèmes. Physiquement, il m’oppose toujours un combat que j’ai du mal à tenir. Je ne dirais pas que c’est purement physique, c’est plus par rapport à sa tactique, ce qu’il fait, ce qu’il m’impose, ce qui fait que je n’arrive pas à le tenir. À moi d’essayer de trouver une manière de le gêner et de le mettre dans des positions plus inconfortables. Généralement dans le rallye, c’est lui qui a le plus le contrôle, donc c’est à moi d’essayer d’être plus agressif, mais pas trop agressif. La dernière fois que je l’ai joué, j’ai voulu être beaucoup trop agressif, et j’ai fait énormément de fautes. Il ne faut pas oublier qu’il est plus fort que moi, donc c’est à moi de créer du jeu pour le bousculer.

Pour rejoindre les quarts de finale et défier Rafael Nadal ou Nick Kyrgios, le Français va donc devoir trouver la solution et battre pour la première fois l’un de ses épouvantails sur le circuit.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une