Nous suivre

Actualités

Gaël Monfils étrille Damir Džumhur et file en demie à Rotterdam

Nico

Publié

le

Gaël Monfils avait rendez-vous avec Damir Džumhur, tombeur de Stéfanos Tsitsipás, en quart de finale du tournoi de Rotterdam. Mission accomplie pour le Parisien, qui s’est imposé en deux sets (6-1, 6-2).

Il n’y aura pas eu de combat tant le Français a dominé les débats de bout en bout. Un seul jeu laissé à son adversaire lors du premier set, sur la première mise en jeu du Bosniaque. Monfils s’est appuyé sur une bonne première balle (65%) pour conclure le premier set 6-1.

Une petite alerte et la perte de son service au début du deuxième set, mais La Monf repartait de l’avant sur le jeu suivant et ne laissera que des miettes à Damir Džumhur, qui devra se contenter de quelques miettes. Le Français remporte la deuxième manche 6-2, sans avoir eu à forcer son talent outre mesure.

En demi-finale, le Tricolore sera opposé soit à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga soit à Daniil Medevedev, qui l’a lourdement battu la semaine passée à Sofia.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Route d’Occitanie 2020 : le profil de la 4ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Team Ineos

ROUTE D’OCCITANIE 2020 – Quatrième et dernier jour de course sur la Route d’Occitanie 2020. Découvrez le profil de la 4ème étape entre Lectoure et Rocamadour.

Profil 4ème étape Route d’Occitanie 2020 – ProCyclingMaps

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

Avatar

Publié

le

Par

Twitter Gregoirepngt

CYCLISME – Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d’Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la montée finale du Col de Beyrède. Le Britannique a répondu, avec classe.

Chris Froome se souviendra de la montée inédite du Col de Beyrède. Après avoir travaillé pour le futur vainqueur, Egan Bernal, le quadruple lauréat du Tour de France s’est ensuite relevé. 34ème à 5’11 de son coéquipier colombien, le Britannique a vécu une petite mésaventure à quelques kilomètres de l’arrivée. Ce dernier a été lourdement hué par un spectateur. Le coureur de 35 ans, qui rejoindra Israel Start-Up Nation en 2021, ne s’est pas démonté, en répondant sèchement : « Va chier c*****d ! ». Simple et efficace.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

Nico

Publié

le

Par

Twitter Arşiv

FORMULE 1 – Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser un double arrêt pour ses pilotes.

Lewis Hamilton est à peine sorti, que Valtteri Bottas est déjà là. Mais ce n’est pas un souci pour les mécanos de Mercedes qui sont réglés comme du papier à musique pour réaliser ce double arrêt. Chapeau !

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
Javier Soriano / AFP

MOTO GP – Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une deuxième intervention chirurgicale. La plaque en titane, installée lors de la première opération, n’a pas tenu le choc.

Mauvaise nouvelle pour Marc Marquez. Ce lundi soir, l’écurie Repsol Honda a annoncé que le sextuple champion du monde de Moto GP avait été opéré une seconde fois. Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, l’Espagnol avait subi une première opération le 21 juillet. Soit deux jours après sa chute. Forfait pour le Grand Prix d’Andalousie avant de finalement se présenter aux essais libres, Marc Marquez avait rendu les armes lors des qualifications.

« Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque »

Ce lundi, outre l’annonce de l’écurie, le Docteur Mir, qui s’occupe du pilote Honda, a donné plus de précisions sur les raisons de cette nouvelle opération. Le stress aurait endommagé la plaque en titane.

Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd’hui au bloc opératoire. La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est à ce que la plaque soit insuffisante. Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque. La plaque en titane a donc été retirée aujourd’hui et remplacée par une nouvelle fixation. Le pilote n’a pas ressenti de douleur pendant cette période. Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. Malheureusement, un stress excessif a été à l’origine de ce problème. Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération. – Propos rapportés par Motorsport

Marc Marquez doit désormais observer une période de repos de 48h. Reste désormais à savoir s’il sera présent ce week-end, à Brno (République Tchèque) pour la troisième Grand Prix de la saison.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

Avatar

Publié

le

Par

Milan-Turin

MILAN-TURIN 2020 – La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la semi-classique italienne.

Le profil de Milan-Turin 2020

Le profil de Milan-Turin 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 47 minutes

Route d’Occitanie 2020 : le profil de la 4ème étape

ROUTE D'OCCITANIE 2020 - Quatrième et dernier jour de course sur la Route d'Occitanie 2020. Découvrez le profil de la...

CyclismeIl y a 1 heure

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

CYCLISME - Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d'Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la...

Formule 1Il y a 2 heures

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

FORMULE 1 - Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l'écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser...

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
MotoIl y a 3 heures

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

MOTO GP - Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d'Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une...

CyclismeIl y a 14 heures

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

MILAN-TURIN 2020 - La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la...

HandballIl y a 15 heures

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

HANDBALL - Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l'organisation de l'Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après...

CyclismeIl y a 16 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

MultisportsIl y a 16 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #29

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 19 heures

Football – Championship : notre pronostic pour Brentford – Fulham

Championship - Brentford affronte Fulham à Wembley pour une place en Premier League. Notre pronostic pour cette rencontre au sommet.

BiathlonIl y a 19 heures

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés