Nous suivre

Actualités

Gaël Monfils : objectif Rio, en pensant à Roland-Garros !

Bastien

Publié

le

Eliminé au second tour de l’Open d’Australie en janvier dernier pour le premier grand rendez-vous de la saison, Gaël Monfils poursuit actuellement sa tournée en Amérique du Sud et se prépare pour son objectif de cette première partie de saison : Roland-Garros ! Mais où en est-il à bientôt trois mois du tournoi de la Porte d’Auteuil ?

Vainqueur en janvier à Doha pour son retour à la compétition après quatre mois d’absence, Gaël Monfils poursuit actuellement sa préparation sur terre battue. Après des débuts compliqués à Quito et une défaite dès les quarts de finale face au Brésilien Thiago Monteiro, son niveau de jeu revient peu à peu et lui permet d’aller jusqu’en demi-finale la semaine suivante à Buenos Aires. Après trois succès, dont une belle victoire face à l’Argentin Leonardo Mayer devant son public, il s’inclina lourdement face à l’Autrichien Dominic Thiem.

Gaël Monfils remporte le tournoi de Doha en Janvier – Reuters

C’est donc ce soir, à partir de 23h en France, que Gaël Monfils va entamer son tournoi de Rio de Janeiro, au Brésil, face à l’Argentin Zeballos. L’objectif pour le Français, actuellement 39ème au classement ATP, est d’enchainer les rencontres afin de retrouver la pleine mesure de son talent et de retrouver du rythme, après une fin de saison 2017 compliquée. Le choix de Gaël Monfils de démarrer très tôt sa préparation sur terre battue illustre parfaitement sa volonté d’arriver au meilleur de sa forme dans quelques mois à Roland-Garros, pour le plus grand bonheur des amateurs de tennis !

En cas de succès ce soir face à Zeballos pour ses débuts au tournoi de Rio de Janeiro, c’est un véritable test qui l’attendrait ensuite puisque le Croate Marin Cilic s’est lui déjà qualifié pour les huitièmes de finale de ce tournoi. Une rencontre qui permettrait d’en savoir encore un peu plus sur le niveau de jeu actuel de la « Monf’ ».

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook