Nous suivre

Actualités

Gaël Monfils, Roland-Garros à tout prix

Nicolas Jacquemard

Publié

le

ATP – Absent depuis plus d’un mois et son forfait en quarts de finale d’Indian Wells, Gaël Monfils va faire son retour sur terre battue à Estoril.

Alors qu’il réalisait un bon début de saison avec notamment un titre à Rotterdam et plusieurs victoires probantes, La Monf a encore été rattrapé par la fragilité de son corps et plusieurs blessures l’ont empêché de s’aligner à Miami ou Monte-Carlo. Pour son retour, le Tricolore va devoir jouer un match compliqué face au géant américain Reilly Opelka, mais avec les objectifs qu’il s’est fixés, c’est le genre de match qu’il doit dominer.

Oui, Gaël Monfils a des objectifs très élevés sur terre battue, avec une victoire à Roland-Garros en ligne de mire, comme il l’a confié à nos confrères de L’Équipe : « Roland, c’est mon objectif, je n’ai pas peur de le dire. Je vais tout faire pour me mettre dans les meilleures conditions afin de bien y performer. J’ai beaucoup entendu dire que je me cachais avant Roland. Là, j’ai envie d’avoir de grosses victoires. Être le vendredi à Paris, avant le début du tournoi, et dire : ‘Regarde, j’ai gagné Rome.’ Le dire vraiment. J’y crois. »

Gaël Monfils à Rotterdam – AFP

Roland-Garros, une édition 2019 plus ouverte que jamais

Cela va certainement en faire sourire certains, mais le numéro 1 tricolore (18ème mondial) est le joueur français qui a le plus de chances de triompher Porte d’Auteuil. Et pour cause, c’est une année où le tournoi pourrait être plus ouvert que ces 15 dernières années. Rafael Nadal n’a pas encore trouvé son meilleur niveau, même si à Paris, la Majorquin sait toujours se transcender. Novak Djokovic recherche ses meilleures sensations et Roger Federer ne pourra pas briller sur terre comme il peut le faire sur les autres surfaces.

Si Dominic Thiem et Fabio Fognini ont quant à eux montré des garanties en vue de la suite de la saison sur terre, Gaël Monfils s’est donné les moyens d’atteindre les objectifs en travaillant beaucoup avec l’un de ses amis et ancien vainqueur du Grand Chelem parisien, Stan Wawrinka. A Estoril cet après-midi, les fans du Parisien auront une première indication sur son état de forme.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une