Nous suivre

Football

Galatasaray vs PSG : sur un air de Ligue 1

Bastien

Publié

le

Galatasaray vs PSG - Sur un air de Ligue 1
Ozan Kose

Le Paris Saint-Germain se déplace ce soir (21h) sur la pelouse de Galatasaray pour son deuxième match de Ligue des Champions. L’occasion de retrouver de nombreux anciens pensionnaires de Ligue 1.

Au moment du tirage au sort de la phase de groupes de cette Ligue des Champions version 2019-2020, le déplacement des Parisiens en Turquie sur la pelouse de Galatasaray s’annonçait intéressant lorsque l’on connait l’ambiance de la Türk Telekom Arena. Suite au recrutement estival de cette équipe d’Istanbul, l’intérêt est devenu encore plus grand. En effet, cette rencontre sera l’occasion de revoir de nombreux anciens pensionnaires de notre championnat de Ligue 1.

Pour leur première rencontre de la saison en Ligue des Champions, et son déplacement sur la pelouse de Bruges, les Turcs alignaient au coup d’envoi pas moins de cinq anciens joueurs de Ligue 1, avec Mariano (ancien joueur de Bordeaux), Sofiane Feghouli (Strasbourg), Jean Michaël Seri (Nice), Mario Lemina (Lorient et Marseille) et Radamel Falcao (Monaco). À ces cinq joueurs titulaires, on peut également ajouter le champion du monde Steven Nzonzi, malgré le fait qu’il n’ait jamais joué en Ligue 1. Absent pour cette première rencontre, Younès Belhanda (ancien joueur de Montpellier et de Nice) devrait bien être titulaire ce soir. Seul l’ancien Toulousain Jimmy Durmaz ne devrait pas être de la partie.

Galatasaray, une attraction financière

S’appuyant sur sa participation régulière aux coupes d’Europe et notamment à la Ligue des Champions, le club de Galatasaray, à l’image de nombreux clubs de Turquie, s’appuie également sur son attractivité financière. Ces derniers temps, ces clubs ont ainsi pris l’habitude de relancer des joueurs sur la scène européenne (à l’image cette saison de joueurs comme Seri et Lemina) ou bien de proposer un dernier challenge attractif mêlant compétitivité sportive et salaire attractif (à l’image de Falcao cet été).

Après leur belle victoire pour leur entrée en lice dans la compétition face au Real Madrid (3-0) sur leur pelouse, les Parisiens devront donc être prudents pour leur déplacement dans une Türk Telekom Arena qui s’annonce bouillante. L’occasion pour eux de marquer une nouvelle fois de précieux points dans l’objectif maintenant affiché de terminer premier de leur groupe.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Islande – France (0-1) : les notes des Bleus

Avatar

Publié

le

Par

Islande - France (0-1) - Les notes des Bleus
UEFA

Éliminatoires Euro 2020 – Sans briller mais avec sérieux, l’équipe de France s’est imposée en Islande (0-1). Les champions du monde font un grand pas vers l’Euro car dans le même temps, la Turquie a battu l’Albanie (1-0). Découvrez les notes des Bleus.

Steve Mandanda – 5 : Un premier arrêt à la demi-heure de jeu mais à part ça, rien de terrible à se mettre sous la dent pour le gardien olympien. Difficile de juger sa prestation du soir. Il sera sans doute mis davantage à contribution face à la Turquie, ce lundi.

Benjamin Pavard – 6 : Actif mais pas toujours précis dans son couloir droit, le Munichois a tenté d’amener du dynamisme. Un match solide défensivement en revanche, avec 12/12 au duel. L’effet Bayern, Deutsche Qualität.

Raphaël Varane – 6 : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le Madrilène. Solide les rares fois où les Islandais ont amené un peu de danger dans le camp français. Une rencontre tranquille, ou presque, pour le capitaine d’un soir.

Clément Lenglet – 6 : Même remarque que pour son compère en défense. Peu d’interventions à réaliser et quand il fallait s’interposer, le Blaugrana l’a fait avec autorité. La charnière Varane-Lenglet prend de l’épaisseur.

Lucas Digne – 5,5 : À l’instar de Benjamin Pavard sur son côté droit, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant. Souvent imprécis dans ses centres, jusqu’à la 42ème minute où il est parvenu à servir Antoine Griezmann. Auteur d’une très bonne intervention défensive (77′) alors que les Islandais pressaient. Un match globalement mitigé, mais sans fausse note majeure.

Les notes des milieux et attaquants


Lire la suite

Football

À Steve Mandanda de jouer

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Propulsé numéro 1 pour les 4 prochains matchs de l’équipe de France, Steve Mandanda est de retour sur le devant de la scène après une saison 2018-2019 très difficile. Le moment pour lui de se montrer de nouveau sous le feu des projecteurs pour les rencontres importantes qui attendent les Bleus.

« Steve Mandanda revient en N°2 »

Prime à l’expérience ! Pour les deux matchs cruciaux des Bleus qui arrivent, dont le premier ce soir face à l’Islande, le sélectionneur de l’Équipe de France Didier Deschamps a décidé de faire confiance au portier de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, pour palier à la grave blessure du capitaine Hugo Lloris.

On peut dire que Steve Mandanda, doublure habituelle d’Hugo Lloris, revient de loin. Absent des rassemblements de juin et septembre aux profits d’Alphonse Aréola, Mike Maignan ou encore Benjamin Lecomte, le portier olympien pouvait peut-être voir sa carrière internationale s’arrêter à 34 ans, après l’avoir débutée en 2008.

Cet été, Mandanda a remis les bouchées doubles pour revenir en puissance et faire un début de saison solide avec l’OM (il est le gardien à avoir fait le plus d’arrêts en Ligue 1 Conforama, 30). Son passage à Merano, centre de remise en forme, lui a fait du bien cet été tant sur le plan physique que sur le plan mental. Jouer 10 ans à l’OM, être sur le devant de la scène, ça use forcément. Après avoir retrouvé le brassard de capitaine de l’équipe phocéenne, l’ancien havrais retrouve l’Équipe de France pour son plus grand plaisir : « J’ai connu tellement de moments ici que je n’ai pas l’impression d’être parti. Ça m’a fait énormément de bien de retrouver tout le monde »

« Il fenomeno » honorera donc une 29èmesélection plutôt inattendue ce soir à Reykjavik dans un match plus qu’important dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Dans des conditions climatiques difficiles, Steve Mandanda aura forcément un rôle à jouer face à des Islandais qui n’ont pas perdu depuis 6 ans sur leur territoire.

Romain Delanis


Lire la suite

Football

TFC : Alain Casanova a démissionné suite à des menaces de mort

Nico

Publié

le

Par

Photo PQR / La Dépêche du Midi / MAXPPP

Alain Casanova n’est plus l’entraîneur de Toulouse : L’Équipe nous apprend que c’est de la volonté de l’homme et non du club.

Le désormais ancien coach de Toulouse a décidé de démissionner ce jeudi, après avoir reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Le TFC a épaulé Alain Casanova en transmettant des informations sur ces menaces, qui ont permis l’arrestation et la mise en garde à vue d’une personne jeudi. Pour expliquer son départ au groupe, le technicien a simplement dit :

« Je ne peux pas assumer mes responsabilités, mon travail dans de bonnes conditions. »

Denis Zanko, directeur technique du centre de formation, assurera l’intérim alors que le nom d’Antoine Kombouaré est dans les tuyaux pour prendre les commandes du TFC.

Dicodusport


Lire la suite

Football

L’Olympique Lyonnais va racheter une franchise américaine féminine

Nico

Publié

le

Par

L'Olympique Lyonnais va racheter une franchise américaine féminine
Olympique Lyonnais

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, Jean-Michel Aulas a présenté les résultats d’OL Groupe : il en a profité pour annoncer un projet intéressant sur lequel le club travaille.

L’Olympique Lyonnais envisage en effet de racheter l’une des neuf franchises du championnat américain de football. L’homme fort de l’OL a expliqué qu’il avait déjà discuté avec deux de ces franchises et l’opération devrait être bouclée dans les prochains mois. En tout cas, Jean-Michel Aulas se veut confiant :

« Si les choses avancent comme on le souhaite, on pourrait avant la fin du mois d’octobre annoncer une négociation exclusive. »

Si l’opération venait à se confirmer, elle affirmerait un peu plus la volonté du club rhodanien de poursuivre son développement dans le football féminin, malgré le fait que les filles de l’OL soient les meilleures en Europe depuis plusieurs saisons désormais.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Neuer vs Ter Stegen, remake allemand de Barthez vs Coupet

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Ce soir l’Allemagne affronte l’Argentine et Marc-André Ter Stegen sera titulaire mais Joachim Low a confirmé que Manuel Neuer restait le numéro 1.

L’Allemagne possède deux des meilleurs gardiens du monde et cela est en train de venir un problème, comme pour l’équipe de France en 2006 entre Fabien Barthez et Grégory Coupet. À l’époque, le premier était un peu sur le déclin alors que le second enchaînait les performances de haute volée avec l’Olympique Lyonnais et pourtant Raymond Domenech avait laissé sa confiance au divin chauve.

Quelques années plus tard, la hache de guerre n’est pas vraiment enterrée entre les deux anciens gardiens internationaux, le Lyonnais ayant notamment déclaré dans une interview à Gentside : « En 2006, Domenech m’a avoué que j’étais meilleur que Barthez ». Côté allemand, les deux ont des partisans, le portier du FC Barcelone étant notamment soutenu par une légende, Oliver Kahn alors que les autres gloires munichoises sont plutôt côté ter Stegen.

Le problème ces derniers jours, est que la pression est montée d’un cran et que même le président du Bayern Munich en est venu aux menaces dans Bild :

Nous n’accepterons pas de changement de gardien. Si tel est le cas, nous cesserons d’envoyer des joueurs du club vers l’équipe nationale.

Le sélectionneur Joachim Low tente de jouer l’apaisement mais comme à l’époque Raymond Domenech, il ne semble pas pour le moment décidé à pousser vers la sortie la légende.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 1 heure

Le programme de la semaine côté Français

Cette semaine, retour en Europe pour nos joueurs de tennis Français. Retrouvez le programme de nos Tricolores pour cette nouvelle...

Formule 1Il y a 1 heure

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Japon

La saison de Formule 1 se poursuivait au Japon ce week-end. Malgré le typhon Hagibis, Valtteri Bottas s'est imposé devant...

CyclismeIl y a 2 heures

Eddy Merckx hospitalisé après une lourde chute en vélo

La légende vivante du cyclisme belge (et mondiale), Eddy Merckx, a été hospitalisée après une lourde chute à vélo ce...

TriathlonIl y a 5 heures

Ironman : Laurent Jalabert vice-champion du monde à Hawaï

Quelques semaines après être devenu champion du monde d'Ironman 70.3 à Nice, Laurent Jalabert a pris la deuxième place des...

Coupe du monde 2019 - Les 5 plus beaux drops de la phase de poules Coupe du monde 2019 - Les 5 plus beaux drops de la phase de poules
CDM de rugby à XV 2019Il y a 7 heures

[Vidéo] Coupe du monde 2019 : les 5 plus beaux drops de la phase de poules

Découvrez, en images, les 5 plus beaux drops de ce début de Coupe du monde de rugby 2019, avec évidemment,...

MultisportsIl y a 7 heures

Quiz Actu #41 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Nouveau quiz pour une fin de semaine pleine d'exploits pour nos Français. Avez-vous bien suivi l'actualité sportive ? Faites le...

Roc d'Azur - Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent Roc d'Azur - Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent
CyclismeIl y a 18 heures

Roc d’Azur : Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent

Beau week-end tricolore sur le Roc d'Azur. Jordan Sarrou et Margot Moschetti ont en effet remporté l'épreuve azuréenne, en habitués.

TennisIl y a 21 heures

Mouilleron-le-Captif (Challenger) : Mathias Bourgue défait en finale par Mikael Ymer

Pourtant porté par une ambiance de folie, Mathias Bourgue n'a pas pu se défaire de Mikael Ymer cet après-midi. Tandis...

CyclismeIl y a 21 heures

Paris-Tours : Jelle Wallays s’impose au terme d’un très grand numéro

Déja vainqueur en 2014, Jelle Wallays (Lotto-Soudal) s'est de nouveau imposé sur les routes de Paris-Tours ce dimanche, au terme...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 24 heures

Les joueurs du Canada et de la Namibie viennent en aide aux sinistrés du typhon Hagibis

Coupe du monde 2019 - Le Canada et la Namibie sont allés aider les sinistrés après le passage d'une catastrophe...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés