Football
Galatasaray vs PSG : sur un air de Ligue 1
Le Paris Saint-Germain se déplace ce soir (21h) sur la pelouse de Galatasaray pour son deuxième match de Ligue des Champions. L’occasion de retrouver de nombreux anciens pensionnaires de Ligue 1.
Au moment du tirage au sort de la phase de groupes de cette Ligue des Champions version 2019-2020, le déplacement des Parisiens en Turquie sur la pelouse de Galatasaray s’annonçait intéressant lorsque l’on connait l’ambiance de la Türk Telekom Arena. Suite au recrutement estival de cette équipe d’Istanbul, l’intérêt est devenu encore plus grand. En effet, cette rencontre sera l’occasion de revoir de nombreux anciens pensionnaires de notre championnat de Ligue 1.
Pour leur première rencontre de la saison en Ligue des Champions, et son déplacement sur la pelouse de Bruges, les Turcs alignaient au coup d’envoi pas moins de cinq anciens joueurs de Ligue 1, avec Mariano (ancien joueur de Bordeaux), Sofiane Feghouli (Strasbourg), Jean Michaël Seri (Nice), Mario Lemina (Lorient et Marseille) et Radamel Falcao (Monaco). À ces cinq joueurs titulaires, on peut également ajouter le champion du monde Steven Nzonzi, malgré le fait qu’il n’ait jamais joué en Ligue 1. Absent pour cette première rencontre, Younès Belhanda (ancien joueur de Montpellier et de Nice) devrait bien être titulaire ce soir. Seul l’ancien Toulousain Jimmy Durmaz ne devrait pas être de la partie.
Vous vous souvenez forcément d’eux 😉 !
🇹🇷 @GalatasaraySK compte aujourd’hui dans ses rangs 8 joueurs passés par les pelouses de l’Hexagone 🇫🇷 ➡ https://t.co/UvUxpFHOaz
🔜 #GSPSG
🏆 @ChampionsLeague pic.twitter.com/xszMYRRTyX— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) October 1, 2019
Galatasaray, une attraction financière
S’appuyant sur sa participation régulière aux coupes d’Europe et notamment à la Ligue des Champions, le club de Galatasaray, à l’image de nombreux clubs de Turquie, s’appuie également sur son attractivité financière. Ces derniers temps, ces clubs ont ainsi pris l’habitude de relancer des joueurs sur la scène européenne (à l’image cette saison de joueurs comme Seri et Lemina) ou bien de proposer un dernier challenge attractif mêlant compétitivité sportive et salaire attractif (à l’image de Falcao cet été).
Après leur belle victoire pour leur entrée en lice dans la compétition face au Real Madrid (3-0) sur leur pelouse, les Parisiens devront donc être prudents pour leur déplacement dans une Türk Telekom Arena qui s’annonce bouillante. L’occasion pour eux de marquer une nouvelle fois de précieux points dans l’objectif maintenant affiché de terminer premier de leur groupe.
JOUR DE MATCH ⚡️
✈📱 #GSPSG
🏆 #UCL
⌚️ 21h
🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/VWYtcbfX88— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 1, 2019