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Garde la pêche by Ati Fit #11 : C’est la rentrée, ne vous brûlez pas les ailes !

Nico

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Tous les mois, retrouvez « Garde la pêche by Ati Fit » sur votre blog dicodusport.fr, la chronique qui va vous permettre de garder la forme toute l’année ! Pour la onzième chronique, notre coach vous explique comment reprendre le sport sans brûler les étapes. 

C’est la rentrée, il fait 12 degrés au réveil et il faut aller travailler alors qu’il n’y a pas si longtemps on se levait pour aller à la plage. Cette trêve vous aura été bénéfique, normalement, vous vous êtes reposés, vous avez laissé votre corps au repos et tant mieux car vous allez pouvoir réattaquer avec plus d’énergie. Mais attention, ne vous brûlez pas les ailes avec ce trop plein d’énergie ! Vous avez peu être fait des excès et cela se voit sur la balance mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi.

Lorsque j’envoie mes programmes sur mesure à mes clients, certains s’étonnent d’avoir des résultats alors que les séances n’atteignent pas un niveau d’intensité extrême du moins pas lors de la 1ere phase du programme, c’est ce qu’on appelle le protocole.

En remise en forme, en perte de poids, en sèche ou en prise de masse, il existe des protocoles qui vont devoir être adaptée au profil du client. Généralement, mes clients ne connaissaient pas ces protocoles, pour certains la perte de poids se résumait à manger des concombres et du poulet tout en s’entrainant 30 heures par semaine… j’exagère ?

Pas tant que ça. Dernièrement j’ai fait un sondage sur un de mes réseaux sociaux en posant cette question : « Parmi ces 3 phrases, laquelle vous fera prendre du poids »

  • Je m’entraine 1 fois de temps en temps mais je ne mange pas de féculents le soir
  • Je mange équilibré mais je me couche tard
  • Je m’entraine 3 fois par semaine et je mange des féculents et du sucre après 18 heures

Et vous savez quoi la réponse qui a été la plus citée est la 3 !

La méconnaissance et les mythes vous poussent à adopter des comportements qui vont à l’encontre de votre objectif de perte de poids. NE VOUS BRULEZ PAS LES AILES !

A tous mes clients, je propose une dernière collation avant de se coucher qui se compose de :

  • fromage blanc
  • sirop d’agave
  • chocolat noir 70% fondu ou de fruits

Pensez vous qu’ils vont prendre du poids parce qu’ils consomment du sucre le soir ? Assurément non à condition d’avoir respecté leur quota de sucre sur la journée !

Voici mes conseils si vous êtes ultra motivé à perdre du poids :

  • Définissez votre objectif en termes de poids et de temps tout en restant raisonnable : Une perte de poids de 0,5kg à 1kg par semaine est très bien
  • Définissez les créneaux d’entrainement que vous allez respecter quoiqu’il arrive ! Aucune excuse doit justifier une annulation pas même bébé qui pleure (Je suis en plein dedans donc je sais de quoi je parle)
  • Définissez 3 phases de programme
    1. remise à niveau / remise en forme
    2. travail spécifique (zone à travailler)
    3. ajustement selon la progression
  • Ayez au moins 7 à 8 heures de sommeil par nuit
  • Mangez équilibré mais surtout selon vos besoins
  • Prenez du plaisir dans la pratique de votre sport

Ne vous brûlez pas les ailes ! Le « no pain no gain » est bon que pour ceux qui n’ont pas de méthode d’entraînement et pour qui repousser ses limites à chaque entrainement est synonyme de progression (les courbatures sont juste la conséquence d’une charge d’entrainement trop importante – une séance pas adaptée en quelque sorte)

Savez-vous que pour progresser à la course à pied, il ne suffit pas de courir plus longtemps à chaque entraînement ? Il va falloir travailler différents aspects de la course à pied : développement de la force sur les membres inférieurs, renforcer la sangle abdominale, maintenir un équilibre entres les membres supérieurs et inférieurs… Pour la perte de poids c’est pareil, il va falloir optimiser sa façon de s’alimenter, gérer sa récupération après un entrainement, s’entrainer selon objectif et ses contraintes physiologiques…

Voici les principales erreurs que je constate lors d’une perte de poids chez un débutant ou non :

  • Réduction de l’apport calorique de plus de 20% par rapport aux besoins caloriques quotidien
  • Ne pas savoir combien de calories je dois consommer
  • S’entrainer le plus possible et le plus longtemps possible
  • Chercher à avoir des courbatures à chaque séance
  • Ne pas respecter ses phases de sommeil
  • Ne pas prendre en compte les temps de récupération selon le type d’entrainement (HIIT = minimum 48h à 72h. cardio = minimum 24h, musculation = minimum 24 à 48h….)

Si vous vous reconnaissez, cherchez à optimiser ces paramètres ou faites appel à un coach sportif qui mettra en place un programme d’entrainement et d’alimentation pour vous.

J’espère que cette newsletter vous évitera de vous brûler les ailes avant même d’avoir commencer.

Ati Fit Coaching


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Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Fiona Ferro écarte Elena Rybakina !

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FFT

Roland-Garros 2020 – Fiona Ferro poursuit son chemin après une belle victoire 6-3 4-6 6-2 face à Elena Rybakina, tête de série n°14.

Initialement prévu sur le Suzanne Lenglen, le match s’est finalement joué sur le court Philippe-Chatrier notamment à cause du marathon entre Shapovalov et Carballes Baena.

Après un début de match compliqué et un premier break concédé, Fiona Ferro a mis en place son jeu. Filière courte, coup droit ravageur, la Française s’est montrée agressive pour revenir dans le match et renverser la situation. Grâce à quelques retours gagnants et 12 coups gagnants (contre 6), elle a remporté la première manche sur le service de son adversaire. Amorties, passings, accélérations, revers gagnants, elle lui a tout fait ! Fiona Ferro a parfaitement varié et joué sur les points faibles de son adversaire.

Rybakina revient mais Ferro, c’est solide

Malgré un break rapide de Rybakina, Ferro est parvenue à revenir tout de suite. Mais toujours à la recherche de beaux points, la protégée d’Emmanuel Planque a commis plus de fautes. Parfois impatiente et gourmande, Ferro a laissé son adversaire reprendre confiance. La Kazakhe a remporté la manche 6-4.

Les deux joueuses ont perdu leur service lors des 4 premiers jeux de la dernière manche. Et c’est Ferro, après avoir sauvé 3 balles de break, qui a remporté la première sa mise en jeu à 3-2. Tout de suite derrière, elle a poussé la Kazakhe à la faute et a réalisé un nouveau break. Plus lucide, elle a retrouvé ses schémas de jeux. Sous les yeux de Julien Benneteau, capitaine de Fed Cup, c’est au mental qu’elle a gagné ce match. En toute logique, elle a réalisé presque deux fois plus de coups gagnants que son adversaire (36). Au passage, elle prend sa revanche sur la n°18 mondiale qui l’avait battue en début d’année à Saint-Pétersbourg. Au prochain tour, elle affrontera Patricia Maria Tig.

C’est une joueuse qui est très puissante et qui sert très bien mais qui ne bouge pas très bien. Donc le but c’était vraiment de prendre le jeu à mon compte pour la faire bouger un maximum. Je trouve que je l’ai bien fait tout au long du match. J’ai eu une petite baisse de régime au deuxième set, je me suis un peu agacée aussi. Après j’ai réussi à retrouver un état d’esprit positif au début du troisième et je pense que ça m’a beaucoup servi pour aller au bout du match.

Après Clara Burel un peu plus tôt dans la journée, c’est donc une nouvelle victoire pour la relève du tennis français féminin.

Arlette


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Football

Football – Serie A : notre pronostic pour Fiorentina – Sampdoria Gênes

Nico

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Football - Serie A : notre pronostic pour Fiorentina - Sampdoria Gênes
Dicodusport

SERIE A – La Fiorentina affronte la Sampdoria pour le compte de la 3ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour la rencontre.

Fiorentina – Sampdoria Gênes : Vendredi 2 octobre, 20h45

Après une première victoire face au Torino, la Fiorentina n’est pas passée loin d’un exploit face à l’Inter Milan. Franck Ribéry et ses coéquipiers ont mené jusqu’à deux minutes du terme avant d’encaisser deux buts coup sur coup. Pour la Sampdoria, le début de la saison est plus dur, après une défaite logique sur la pelouse de la Juve, la Samp est de nouveau tombée à la maison face à Benevento. On part sur une victoire de la Fiorentina.

Vendredi 2 octobre, 20h45
1 N 2
Fiorentina – Sampdoria Gênes
1.78 3.85 4.40

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


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Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du vendredi 2 octobre

Nico

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Dicodusport

ROLAND-GARROS 2020 – Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des matchs de simple du vendredi 2 octobre. 

Court Philippe-Chatrier (Dès 11 h)

Casper Ruud (NOR-n° 28] – Dominic Thiem (AUT-n° 3)
Simona Halep (ROU-n° 1) – Amanda Anisimova (USA-n° 25)
Caroline Garcia (FRA) – Elise Mertens (BEL-n° 16)
Stefano Travaglia (ITA) – Rafael Nadal (ESP-n° 2)

Court Suzanne-Lenglen (Dès 11 h)

Elina Svitolina (UKR-n° 3) – Ekaterina Alexandrova (RUS-n° 27)
Stan Wawrinka (SUI-n° 16) – Hugo Gaston (FRA)
Alexander Zverev (ALL-n° 6) – Marco Cecchinato (ITA)
Katerina Siniakova (RTC) – Kiki Bertens (HOL-n° 5)

Court Simonne-Mathieu (Dès 11 h)

Eugenie Bouchard (CAN) – Iga Swiatek (POL)
Lorenzo Sonego (ITA) – Taylor Fritz (USA-n° 27)
Norbert Gombos (SLQ) – Diego Schwartzman (ARG-n° 12)
Martina Trevisan (ITA) – Maria Sakkari (GRE-n° 20)

Court n°7

Pedro Martinez (ESP) contre Sebastian Korda (USA)
Barbora Krejcikova (RTC) contre Tsvetana Pironkova (BUL)

Court n°14 (Dès 11 h)

Anna Karolina Schmiedlova (SLQ) – Nadia Podoroska (ARG)
Federico Coria (ARG) – Jannik Sinner (ITA)

Dicodusport


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Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour PSG – Angers

Nico

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Football - Ligue 1 : notre pronostic pour PSG - Angers
Dicodusport

LIGUE 1 – 6ÈME JOURNÉE – Le Paris SG reçoit Angers pour lancer la 6ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

PSG – Angers : Vendredi 2 octobre, 21h00

Le PSG retrouve petit à petit tout son effectif et monte en puissance après un départ compliqué. Angers reste sur un bon succès à domicile face à Brest, mais c’est plus compliqué à l’extérieur avec notamment une lourde défaite face à Montpellier. Le PSG devrait gagner ce match, mais la cote n’est pas très intéressante. On préfère donc partir sur un buteur : Kylian Mbappé.

Vendredi 2 octobre, 21h00 Buteur
K. Mbappé
1.60

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

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Football

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort

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Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort
AFP

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 a été effectué il y a quelques instants à Nyon, au siège de l’UEFA. Les premières rencontres auront lieu les 20 et 21 octobre prochain.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 était attendu en cette fin d’après-midi pour nos trois clubs français qualifiés (Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille et Stade Rennais). Le tirage au sort opéré par Didier Drogba et Florent Malouda au siège de l’UEFA à Nyon a été plutôt clément pour les clubs tricolores.

Tirage ouvert pour les clubs français

Le récent finaliste de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, a été placé dans le groupe H avec Manchester United, Leipzig et Istanbul Basaksehir. L’occasion de retrouver Leipzig, battu en demi-finale de la compétition la saison dernière.

Côté Olympique de Marseille, dans le groupe C, le retour à la compétition s’opérera contre le FC Porto, Manchester City et l’Olympiakos. Derrière City, il y aura un coup à jouer pour les hommes d’André Villas-Boas pour la qualification vers la phase éliminatoire.

Le Stade Rennais va découvrir la Ligue des Champions avec un groupe E relevé sans être un groupe de la mort : le FC Séville, dernier vainqueur de l’Europa League, Chelsea et Krasnodar. Nul doute que les Bretons joueront leur carte à fond au moins pour l’Europa League (3ème place) voire plus.

Le tirage au sort intégral

Groupe A : Bayern Munich – Atletico Madrid – Salzburg – Lokomotiv Moscou

Groupe B : Real Madrid – Shakhtar Donetsk – Inter Milan – Borussia Mönchengladbach

Groupe C : Porto – Manchester City – Olympiakos – Marseille

Groupe D : Liverpool – Ajax Amsterdam – Atalanta Bergame – Mitdjylland

Groupe E : Séville – Chelsea – Krasnodar – Rennes

Groupe F : Zénith – Borussia Dortmund – Lazio Rome – Bruges

Groupe G : Juventus – Barcelone – Dynamo Kiev – Ferencvaros

Groupe H : Paris – Manchester United – Leipzig – Istanbul Basaksehir

Romain Delanis


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