Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2024-2025

Géant femmes Kranjska Gora 2025 : Sara Hector en patronne

Emilien Descampiaux

Publié le

Géant femmes Kranjska Gora 2024 Sara Hector en patronne
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2024-2025 – Sara Hector a remporté le géant sur la Podkoren de Kranjska Gora, en Slovénie, samedi.

Sara Hector a dominé la première manche en repoussant ses principales adversaires à plus d’une seconde. En effet, la championne olympique a été la seule à prendre un maximum de risques et à prendre des lignes directes sur un tracé très tournant. Très féline sur le mouvement de terrain, sur une neige glacée, la Suédoise a signé un temps en 58 secondes et 5 centièmes avec le meilleur temps dans chacun des secteurs.

Ensuite, Lara Colturi a signé le deuxième temps à 1.13 avec quelques dérives devant Thea Louise Stjernesund, 3e à 1.19, avec le dossard 1. Alice Robinson a réalisé le quatrième temps à 4e à 1.47 sur le tracé de son coach. Ensuite, six filles du top 15 mondial ne se sont pas qualifiées dont la porteuse du dossard rouge. Federica Brignone est sortie à cause d’une faute d’intérieur, après 30 secondes de course, son deuxième abandon de la saison après Killington.

Malheureusement, aucune Française ne s’est qualifiée pour la seconde manche. Après une semaine compliquée suite à une commotion cérébrale provoquée par un choc à la tête à Semmering, Clara Direz a fini avec le 32e temps à 3.62. Karen Clément était très proche d’une première qualification pour sa deuxième course en Coupe du monde. Mais, la Niçoise a chuté sur le bas de la piste. Clarisse Brèche et Caitlin McFarlane ont été hors du coup avec le 45e temps à 4.01 et le 54e temps à 4.59.

Impériale Hector

Sara Hector a signé sa septième victoire en carrière en 1 minute 54 secondes et 86 centièmes avec des courbes plus tendues, mais tout en gestion, surtout sur le bas de la piste avec une neige lustrée. Elle fait coup double en prenant le dossard rouge de la discipline.

Après son premier podium en slalom à Gurgl, Lara Colturi est montée sur son premier podium au deuxième rang à 1.42 avec un ski tout en douceur, mais elle a connu un premier secteur délicat avant de se ressaisir. Ensuite, Alice Robinson a imposé sa puissance sur un tracé plus écarté pour compléter le podium à 1.52. La Néo-Zélandaise remonte au deuxième rang pour le petit globe à 96 points d’Hector.

Julia Scheib a trouvé une meilleure accroche pour la seconde manche pour signer le meilleur temps de la seconde manche. Elle a terminé quatrième à 1.86. Puis, Sofia Goggia a fait son meilleur géant après son retour à la compétition à la suite de sa double fracture au tibia, cinquième à 2.07. Sur le tracé de son père, Lara Gut-Behrami n’a pas trouvé la solution sauf sur la fin du parcours pour finir sixième à 2.11, devant Thea Louise Stjernesund qui a connu trop de problèmes avec son pied gauche.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *