Nous suivre

Basket-ball

Giannis, le Freak c’est chic

Publié

le

Giannis, le Freak c'est chic
AP

L’ailier des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo réalise un début de saison exceptionnel avec son club. Et il continue de progresser !

The Greek Freak est parti sur des bases plus élevées que la saison dernière, à l’issue de laquelle il a été nommé MVP de la saison régulière. Auparavant scoreur et rebondeur fou, Giannis n’a pas perdu ses bonnes habitudes et est aujourd’hui le deuxième marqueur et sixième rebondeur de la ligue (30.2 points, 12.8 rebonds de moyenne en 32 matchs).

Mais le Grec a aussi su réinventer et ajouter de nouvelles cordes à son arc. Il fait davantage briller les autres (5.7 passes décisives par match, avec un pic à 15 face à Portland le 22/11). Et il a aussi progressé en défense, avec 40 interceptions depuis le début de la saison. Preuve de son statut de joueur complet, Giannis était, début décembre, dans le top 15 des 5 lignes de stats :

Giannis marque l’histoire des Bucks

Certes, Giannis Antetokounmpo a depuis reculé au classement des assists (23ème); mais il reste à portée de fusil du top 15. Une entrée dans l’histoire de la NBA reste jouable. Le Grec a aussi réalisé un autre exploit dont on parle assez peu : finir en tête des votes du public pour le All-Star Game en dépit d’un nom de famille quasi impossible à écrire sans fautes.

Plus que jamais, Giannis est en train de marquer l’histoire de sa franchise. Les Bucks survolent actuellement la conférence Est (30 victoires – 5 défaites) et ont le meilleur bilan de la ligue. Sans grand résultats depuis longtemps, les Bucks ont suivi la même progression que leur international Grec et sont aujourd’hui de très sérieux prétendants au titre suprême. Un titre que tout Milwaukee attend depuis 1971 !

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une