Giro 2019 : Pascal Ackermann enlève la 5ème étape


Giro 2019 – L’Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté sa deuxième étape sur le Tour d’Italie 2019, en s’imposant à Terracina. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) termine troisième. Cette 5ème étape a été marquée par l’abandon de Tom Dumoulin, à terre hier, en tout début de course.

Déjà vainqueur à Fucecchio lors de la 2ème étape, le champion d’Allemagne Pascal Ackermann a récidivé ce mercredi à Terracina, au terme d’une étape disputée sous la pluie. L’Allemand, plus rapide dans les derniers hectomètres, a devancé le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team) et le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ), qui s’offre un nouvel accessit. Cette 5ème étape ne restera pas dans les annales, la course ayant été quelque peu neutralisée et les temps arrêtés lors du premier passages sur la ligne, à 9km de l’arrivée, à cause des conditions météorologiques dantesques.

Le fait marquant du jour a finalement eu lieu en tout début d’étape. Tom Dumoulin (Sunweb), sévèrement touché au genou gauche hier après une chute à 5km de l’arrivée à Frascati, a abandonné peu après le départ fictif. Demain, le peloton se dirigera vers San Giovanni Rotondo depuis Cassino pour le compte de la 6ème étape, avec un final pour puncheurs au menu.

Dicodusport

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des