Nous suivre
Actualités

Giro 2019 : Primoz Roglic, en forme trop tôt ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Même s’il a laissé filer le maillot rose lors de la 6ème étape, Primoz Roglic a dominé le début de ce Tour d’Italie. Une question se pose, n’est-il pas en forme trop tôt, et peut-il perdre le Giro ?

Largement dominateur sur le chrono inaugural à Bologne puis à l’aise sur les premières rampes de ce Giro, on peut se demander si le champion slovène n’est pas en forme trop tôt. Difficile à dire, mais la jurisprudence du dernier Tour d’Italie existe. Simon Yates avait dominé l’édition 2018 avant de craquer en dernière semaine. Peut-il arriver la même chose à Primoz Roglic ?

Une risque réel

Et pourquoi pas. Déjà très en forme sur le Tour de Romandie puis en ce début de Giro, le Slovène va devoir garder un pic de forme qui a débuté en Suisse, pendant un peu plus d’un mois. Pas simple, tout de même. Le voir craquer, si ce n’est un peu en montagne lors de la dernière semaine, est possible. Mais n’aura-t-il pas pris trop d’avance pour être repris ?

L’abandon de Dumoulin, un avantage ?

L’abandon de Tom Dumoulin va, vraisemblablement, lui permettre de faire de gros écarts sur le chrono de Saint-Marin demain, et ces adversaires au profil de grimpeur vont y laisser des plumes. Ensuite, il faudra gérer pour Primoz Roglic. Et même s’il perd un peu de temps en dernière semaine, peu de chance qu’il nous offre une craquante du calibre de celle de Simon Yates en 2018.

La morale de l’histoire est que même s’il a été en forme trop tôt, il pourrait remporter ce Giro.

Primoz Roglic est-il en forme trop tôt ?
  • Oui, il va perdre le Giro 37%, 15 voix
    15 voix 37%
    15 voix - 37% des votes
  • Non, il va remporter le Giro 37%, 15 voix
    15 voix 37%
    15 voix - 37% des votes
  • Oui, mais il gagnera le Giro quand même faute d'adversité 27%, 11 voix
    11 voix 27%
    11 voix - 27% des votes
Total des votes : 41
17 mai 2019 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    franco vanin

    19 mai 2019 à 8h43

    heu peu d’adversité c’est bcp dire Nibali Yeats lopez et maintenant conti attention a celui là les 5 min ils vont ramer pour lui reprendre . le giro n’est pas le tour ou le vainqueur est connu un mois a l’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *