Nous suivre

Actualités

Giro 2019 : Primoz Roglic frappe (encore) très fort, Valerio Conti tient bon

Nicolas Jacquemard

Publié le

Giro 2019 – Pour cette neuvième étape du Giro, les coureurs avaient au programme un contre-la-montre de 38km, avec une fin de parcours en côte à Saint-Marin.

Primoz Roglic est dans la forme de sa vie. Alors qu’il avait 50 secondes de retard sur Victor Campenaerts au deuxième intermédiaire, le Slovène a été monstrueux dans la montée finale pour combler son retard et s’imposer avec 11 secondes d’avance sur le Belge, qui termine 2ème. Bauke Mollema prend la troisième place à 1 minute du vainqueur du jour.

Yates craque, Nibali limite les dégâts

Simon Yates, parti fort sur ce tracé, a complètement explosé. Il perd deux minutes et cinq secondes sur Vincenzo Nibali, et plus de trois minutes (3’10) sur Roglic. Le Requin de Messine a lui limité la casse en terminant à 1’05 du Slovène.

Valerio Conti, parti en dernier, perd 3 minutes et 34 secondes sur Primoz Roglic mais conserve son maillot rose. Nans Peters, prend le maillot blanc à Valentin Madouas qui aura eu beaucoup de mal aujourd’hui.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *