Nous suivre

Football

Girondins de Bordeaux : Jour J pour les offres de rachat

Vincent Soubabère

Publié

le

Girondins de Bordeaux : Jour J pour les offres de rachat
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – Une nouvelle étape sera franchie ce lundi soir à 17h pour la vente des Girondins de Bordeaux. En effet, il s’agit de la deadline pour soumettre une offre. Si plusieurs investisseurs sont connus, d’autres pourraient rester cachés.

Deux candidats identifiés déposeront une offre

L’Équipe informe ce matin que Gérard Lopez et Didier Quillot vont faire une offre pour racheter les Girondins. Le premier serait soutenu par le fonds d’investissements américain Oak Hill Capital Partners qui pèse 19 milliards de dollars. Son projet serait similaire à celui qu’il a mis en place au LOSC et s’appuierait notamment sur du trading de joueurs. Il souhaiterait investir 50 m€ cet été pour renforcer l’équipe. L’entrepreneur hispano-luxembourgeois est à Bordeaux aujourd’hui pour rencontrer le maire Pierre Hurmic.

Le second est lui appuyé par le fonds d’investissements Montefiore. Il est aussi entouré d’hommes d’affaires français et britanniques. Parmi eux se trouve notamment Nicolas Beraud, fondateur de Betclic. Son projet serait basé sur la formation ainsi que la détection de jeunes dans la région. Il souhaiterait s’appuyer sur la data. A noter que les Ultramarines, le principal groupe de supporters Girondins, ne veulent pas de lui et ont déjà commencé une campagne contre son projet.

Deux autres candidats connus pas fixés

Le tandem Rigo-Williams, longtemps considéré comme l’un des projets les plus sérieux, pourrait changer de direction. Toujours selon LÉquipe, Pascal Rigo chercherait de nouveaux soutiens et pourrait s’allier à Gérard Lopez ou à Nicolas Hoang, quatrième homme identifié pour le rachat du club. Selon Clément Carpentier de 20 Minutes, ce dernier cité ne déposerait finalement pas d’offre et souhaiterait se greffer à un projet déjà existant. Sud Ouest évoque même une fusion Lopez/Rigo/Hoang ce qui permettrait de fonder un projet solide à tout point de vue. Cependant, comme expliqué par le quotidien, le plus dur reste de se mettre d’accord sur le projet sportif, ainsi que sur la gouvernance.

Un cinquième homme masqué en embuscade ?

La rumeur enfle depuis un certain temps : y aurait-il un cinquième homme mystère qui avancerait caché pour reprendre les Girondins ? Beaucoup d’informations ont circulé dans les médias mais la question reste en suspens ce lundi. Nous en saurons plus cette semaine sur l’éventuelle existence d’un autre projet.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une