Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Girondins de Bordeaux : Quatre pistes pour remplacer Jean-Louis Gasset

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

Selon L’Équipe, les Girondins de Bordeaux ont une liste de quatre noms pour succéder à Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur. 

Comme révélé plus tôt dans la semaine, Gerard Lopez ne va pas laisser Jean-Louis Gasset honorer sa deuxième année de contrat. Une short-list avec quatre noms a même été établie pour le remplacer. Sur cette dernière figure Lucien Favre, ancien coach de Nice, et libre depuis sa mise à l’écart par Dortmund à la fin de l’année 2020. Ensuite, un autre habitué de Ligue 1, puisque c’est David Guion, qui était en poste avec Reims jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Vladimir Petkovic, sélectionneur de la Suisse, et Joao Sacramento, coach adjoint de Christophe Galtier à Lille sous l’ère Lopez, sont aussi ciblés.

Gerard Lopez n’est pas encore officiellement le président du club, et devrait le devenir ce vendredi avec son passage devant le tribunal de commerce de Bordeaux. Ensuite, il devrait annoncer la mise à l’écart de Jean-Louis Gasset, puisqu’il a déjà commencé à discuter avec les différentes options pour lui succéder.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une