Nous suivre

Golf

Golf : David Ravetto s’impose en République Tchèque sur le DP World Tour

Maxime Cazenave

Publié le

Golf : David Ravetto s'impose en République Tchèque sur le DP World Tour
Photo Icon Sport

DP WORLD TOUR 2024 – Ce dimanche, David Ravetto s’est offert le plus grand succès de sa carrière à 27 ans. Le golfeur tricolore s’est imposé avec la manière, à Prague, pour débloquer son compteur sur le circuit européen principal, le DP World Tour.

2024 restera une année à part pour David Ravetto ! En début d’année, le golfeur français avait ouvert son palmarès sur le circuit européen par une victoire sur le Challenge Tour, l’équivalent d’une deuxième division, en Afrique du Sud. Quelques mois plus tard, c’est dans la catégorie reine, le DP World Tour qu’il s’est illustré.

David Ravetto, une démonstration en deux temps

Le Masters de République Tchèque rythmait le weekend, et avait débuté de manière correcte pour Ravetto. Jeudi, il avait affiché une carte de 68, lui permettant d’être à trois coups d’un trio britannique de leaders. Puis, il a construit une première partie de son succès le vendredi en réalisant une journée monumentale pour afficher une carte de 63 ! Cette performance l’a propulsé en tête, et malgré un samedi plutôt décevant (70), il restait à seulement un coup du nouveau leader, le Suédois Jesper Svensson. Une lutte au couteau était donc attendue pour la victoire finale. Que nenni. Comme vendredi, David Ravetto a survolé ses adversaires dimanche avec une nouvelle carte de folie : 64. Personne ne fera mieux, et Svensson ne sera jamais en mesure de l’inquiéter. Le Français termine avec 23 coups sous le par, et quatre coups d’avance sur son dauphin suédois.

Le golf français dans son ensemble a été à la fête puisque Adrien Saddier et Frédéric Lacroix se sont partagés la 3e place avec l’Écossais Richie Ramsay. La victoire et trois tricolores aux cinq premières places, il y avait un fort accent tricolore en République Tchèque ce weekend !



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *