Nous suivre

Golf

Golf JO 2024 : Scottie Scheffler champion olympique, Victor Perez 4ème

Avatar

Publié le

Golf JO 2024 Scottie Scheffler champion olympique, Victor Perez 4ème
Photo Icon Sport

GOLF JO 2024 – L’Américain Scottie Scheffler remporte la médaille d’or sur le parcours du Golf National. Solide sur tout le week-end, il termine avec un total de 265. Il devance sur le podium le Britannique Tommy Fleetwood et le Japonais Hideki Matsuyama. Victor Perez finit 4ème, à un coup du podium.

Le public français, venu nombreux au Golf National, y a cru tout l’après-midi, mais finalement, il n’y aura pas de médaille tricolore. En effet, Victor Perez réalise un parcours sans faute et est resté dans le coup toute la journée avec 8 coups sous le par. Transporté par le public, il a parfaitement dompté les links et greens en banlieue parisienne au point de rêver. Las pour lui, 2 birdies manqués en fin de parcours, notamment au 18 où la balle frôle le trou, font passer le rêve. Même si ce n’est évidemment pas là qu’il perd une médaille, qui aurait été une belle surprise, les regrets seront présents. Il termine devant des légendes comme Rory McIlroy, ou Jon Rahm, multiples vainqueurs de majeurs.

Scottie Scheffler en champion

Et s’il a fait rêver le public, c’est aussi parce que les leaders du samedi soir ont été dans le dur une partie de la journée, à l’image de John Rham qui concède un vilain double bogey au 14. Finalement, c’est l’Américain Scottie Scheffler, vainqueur du Masters cette année, qui tire les marrons du feu et s’impose ici. Il a la meilleure carte du jour avec 62. Il devance l’Anglais Tommy Fleetwood, longtemps en position de gagner l’or aujourd’hui mais un peu court sur la fin. Il s’évite tout de même un barrage pour la médaille d’argent sur le dernier trou. Le Japonnais Hideki Matsuyama, un temps sous pression vis-à-vis de Victor Perez, a sauvé ses pars sur le retour du parcours pour garder un coup d’avance sur le tricolore et monter sur le podium. Il avait animé le début du tournoi avec deux magnifiques premières journées.

Bilan contrasté pour les Tricolores

Victor Perez était vraiment tout proche et peut nourrir des regrets sur quelques coups plus tôt dans le week-end. Le meilleur tricolore, Matthieu Pavon, a lui subi totalement le parcours et n’a jamais été dans le coup. Il a erré tel un fantôme durant tout le week-end, terminant dernier du classement, à 32 coups du vainqueur. Un tournoi à oublier pour le Bordelais.



 

Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *