Golf
Golf : Paul Barjon triomphe sur le Korn Ferry Tour Championships

KORN FERRY TOUR – Nouvelle victoire pour Paul Barjon, qui décroche un succès lors des finales de l’antichambre du circuit PGA, sur lequel il reviendra l’année prochaine.
Quelle saison pour Paul Barjon ! Début juillet, il s’imposait au Memorial Health Championship, raflant ainsi son premier succès depuis plus de deux ans. Une belle performance qui en appelait forcément d’autres. Il n’aura attendu que trois mois pour frapper à nouveau, puisqu’il à remporté hier le Korn Ferry Tour Championships, finale du Korn Ferry Tour, circuit professionnel sous forme de tremplin pour le prestigieux PGA.
Two-time winner this season!@paul_barjon secures another win @tourchampulf to move up 37 spots and INSIDE the top 30. #TOURBound | @PGATOUR pic.twitter.com/WEdj2JIbvW
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) October 8, 2023
Après une première journée très compliquée, marquée notamment par deux double bogeys, il est monté en pression, notamment samedi avec un parcours exceptionnel marqué par huit birdies, dont cinq d’affilée. Il avait les cartes en main hier et a conclu en patron sur une journée à -4, s’imposant avec une carte finale de 274, soit 14 coups sous le par et 3 d’avance sur son plus proche poursuivant. Une victoire importante à plus d’un titre, puisqu’il s’agit de sa sixième chez les professionnels, mais surtout parce qu’elle valide pour de bon son retour sur le circuit PGA en 2024. Une excellente nouvelle pour le golf français.