Nous suivre

Golf

Golf : Tom Vaillant et Frédéric Lacroix accèdent au DP World Tour

Maxime Cazenave

Publié le

Golf : Tom Vaillant et Frédéric Lacroix accèdent au DP World Tour
Photo Icon Sport

GOLF / CHALLENGE TOUR – Respectivement 2ème et 3ème de la grande finale du Challenge Tour à Majorque ce weekend, Tom Vaillant et Frédéric Lacroix ont assuré leur place sur le DP World Tour l’année prochaine. Ils rejoignent donc Ugo Coussaud, qui avait déjà sécurisé son accessit.

Le week-end a été extrêmement productif pour le golf tricolore ! À Majorque, les 45 meilleurs joueurs du Challenge Tour étaient réunis sur le difficile parcours d’Alcanada pour la grande finale, permettant de décrocher des accessits vers l’élite, le DP World Tour.

Déjà assuré de sa place, Ugo Coussaud a connu un week-end difficile, l’empêchant d’espérer aller chercher la 1ère place, finalement raflée par l’Anglais Marco Penge, également vainqueur en terres espagnoles. Mais derrière ce dernier, ce sont deux Français qui ont complété le podium. En effet, respectivement 2ème et 3ème, Tom Vaillant et Frédéric Lacroix ont réalisé une performance de haute volée. Vaillant a réalisé un week-end solide malgré une légère frayeur ce dimanche. Du haut de ses 21 ans, il va enchaîner une deuxième montée successive, lui qui évoluait encore sur l’Alps Tour en 2022. De son côté, Lacroix a fait preuve de régularité tout au long des jours de compétition. 3ème avant d’aborder le dernier tour, il a conforté sa place jusqu’au bout. Relégué l’année dernière après avoir pris part au DP World Tour en 2022, il fera son retour sur le circuit principal en 2024.

Pour Félix Mory et Martin Couvra, l’espoir de monter existe encore malgré un tournoi majorquain sans éclat. La semaine prochaine, la finale des Cartes Européennes qui se disputera à Tarragone déterminera les ultimes accessits pour le DP World Tour. Avec de réelles chances pour nos deux tricolores.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *