Nous suivre

F1 2021

Grand Prix de Bahreïn : Lewis Hamilton remporte la première course de la saison

Antonin Gizolme

Publié le

Grand Prix de Bahreïn - Lewis Hamilton remporte la première course de la saison
Photo Getty Images

F1 – GRAND PRIX DE BAHREÏN 2021 – Pour le premier Grand Prix de la saison 2021, Lewis Hamilton a remporté une superbe course. Le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen et son coéquipier Valtteri Bottas. 

La saison 2021 est lancée, et de quelle manière ! L’année passée, Lewis Hamilton avait enlevé 11 succès. En 2021, la soif de victoire du Britannique ne semble pas avoir disparu, puisqu’il a remporté sa 96ème victoire en carrière à Bahreïn, ce dimanche. Parti en deuxième position, le septuple champion du monde a profité du jeu des arrêts aux stands pour s’emparer de la tête de la course. Au terme d’une course haletante, Hamilton a résisté au retour de la bombe Verstappen pour triompher à Bahreïn.

De son côté, le Néerlandais pourra nourrir des regrets. Auteur d’un week-end parfait – en tête de toutes les séances d’Essais Libres et des qualifs – le leader Red Bull a longtemps cru pouvoir détrôner Hamilton. Le jeune pilote Red Bull a grapillé secondes par secondes, pour venir se caler dans les échappements du Britannique. Après trois tours derrière la Mercedes, Verstappen plonge et double Hamilton au large. Par peur d’une pénalité, il relaisse la tête au septuple champion du monde et repart à l’assaut. Malheureusement pour Christian Horner et ses hommes, le Batave ne parvient pas à récupérer la tête et doit s’incliner d’un rien. Les deux hommes nous ont offert une superbe bataille, qui lance magnifiquement une saison 2021 qui s’annonce passionnante. Derrière, le Finlandais Valtteri Bottas s’empare de la troisième place, suivi par Lando Norris au volant de sa McLaren.

Ferrari et Alpine, destins opposés

Nouvelle saison et nouveaux objectifs pour Ferrari. Et la Scuderia commence mieux que la saison passée. Avec une voiture plutôt performante, Charles Leclerc a pris la sixième place, devant Carlos Sainz, huitième. De son côté, Alpine a vécu un GP relativement difficile avec une voiture en manque de rythme. Fernando Alonso a été contraint à l’abandon suite à un problème sur les freins, et Esteban Ocon n’a pris que la treizième place. A noter la très belle course de Perez, parti dernier après un problème dans le tour de chauffe et 5ème à l’arrivée. Même constat pour le rookie Tsunoda qui prend ses premiers points en terminant 9ème.

À lire aussi

Antonin Gizolme

Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *