Nous suivre

MotoGP 2021

Grand Prix de Grande-Bretagne : Pol Espargaro en pole position !

Publié

le

Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Auteur du nouveau record absolu sur la piste de Silverstone (1:58.008), Jorge Martin (Pramac) pensait avoir décroché la pole position du Grand Prix de Grand-Bretagne. Mais son tour a finalement été annulé, au profit d’un Pol Espargaro tout heureux de partir en première position. Fabio Quartararo (Yamaha) partira une nouvelle fois en première ligne.

On a bien cru à la troisième pole consécutive pour Jorge Martin ! La pépite espagnole a été sensationnelle lors de son tour le plus rapide en Q2, explosant le record du tour en 1:58.008, alors huit dixièmes devant Fabio Quartararo. Martin a finalement vu son tour annulé pour avoir dépassé les limites de la piste.

C’est donc Pol Espargaro (Honda) qui partira en pole, devant Pecco Bagnaia (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha). Marc Marquez s’élancera lui en 5ème position, tandis que Johann Zarco (Pramac), passé par la Q1, est 9ème. Champion du monde en titre, Joan Mir (Suzuki) n’est que 11ème.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une