Nous suivre

MotoGP 2021

Grand Prix de Grande-Bretagne : Victoire magistrale de Fabio Quartararo

Publié

le

Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 2021 – A l’issue d’une course menée quasiment de bout en bout, le pilote français Fabio Quartararo a remporté sa huitième course en carrière en MotoGP. Les places du podiums étaient disputées, mais c’est finalement Alex Rins (Team Suzuki ECSTAR) et Aleix Espargaro (Aprilia Racing Team Gresini) qui complètent ce podium à Silverstone. C’est le premier podium de l’histoire pour l’écurie Aprilia en MotoGP. Le Français Johann Zarco (Pramac Ducati) a terminé à une timide 10ème position.

Ce dimanche, la 12ème manche du championnat du monde 2021 de MotoGP n’a pas déçu. Les 22 pilotes ont pris le départ devant les 67 000 spectateurs du circuit de Silverstone. Le poleman Pol Espargaro (Repsol Honda Team) a gardé son avantage en tête de la course. Le Français Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha) a également réalisé un bon départ en prenant la seconde position. Dès le premier tour, ça a chauffé entre Jorge Martin (Pramac Ducati) et Marc Maquez (Repsol Honda Team) qui se sont touchés à plusieurs reprises avant de chuter et de devoir abandonner la course. Les deux frères Espargaro  impriment un rythme d’enfer en tête de course mais sont suivi de près par Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) et Fabio Quartararo.

Fabio Quartararo en patron

Après quelques tours, 7 pilotes se détachent pour se disputer les positions aux avant-postes. Parmi eux, Fabio Quartararo s’est emparé de la tête de la course devant les deux frères Espargaro. L’autre Français Johann Zarco est un peu en difficulté occupant la 12ème place. Le dernier vainqueur en date Alex Rins (Team Suzuki ECSTAR) entame une remontée et s’intercale en 3ème position entre Pol Espargaro et son frère Aleix Espargaro (Aprilia Racing Team Gresini). Pendant ce temps, Fabio Quartararo s’échappe en tête de la course en prenant plusieurs secondes d’avance. Sa régularité tour après tour est impressionnante, avec des temps entre 2:00.00 et 2:01.00.

A 6 tours de la fin de course, le podium se dispute entre quatre hommes : Alex Rins, Jack Miller (Ducati Lenovo Team) et les deux frères Espargaro. Puis, Pol Espargaro est décroché laissant les trois autres s’échapper. Au final, Fabio Quartararo remporte cette course en maître devant Alex Rins et Aleix Espargaro qui signe le premier podium de l’histoire de son écurie Aprilia en MotoGP. Derrière, Jack Miller prend la 4ème place devant Pol Espargaro. On note également la belle course de Iker Lecuona (Tech3 KTM Factory Racing) et Alex Marquez (LCR Honda Castrol) qui terminent respectivement 7ème et 8ème.

Au classement du championnat du monde, le Niçois Fabio Quartararo dispose désormais de 65 points d’avance (206 points) en tête sur Joan Mir (Team Suzuki ECSTAR) qui en a 141. Le deuxième Français Johann Zarco est remonte à la 3ème position avec 137 points.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une